Bonjour,
Depuis un petit moment, lorsque j’active l’alarme (plugin alarme), je suis en échec à cause de capteurs ouverts alors les portes et fenêtres sont bien fermés. D’ailleurs dans l’application XiaomiHome l’information est correcte, il semble que l’information ne remonte pas correctement dans jeedom. De plus ce ne sont jamais les mêmes détecteurs qui sont en erreur…
Gateway V3, jeedom est installé sur un disque dur derrière un Pi3B Raspbian stretch. Le reste de l’appareillage Xiaomi fonctionne correctement, capteur température etc.
Une précision que je viens de découvrir, si je vais dans l’onglet commande du capteur et que je clique sur le bouton rafraichir, il prend la bonne position ???
Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d’avance.
Tu utilises le plugin Xiaomi Home (d’ailleurs il vaudrait mieux tagger le sujet) ?
J’ai déjà constaté cela de temps en temps et effectivement la commande rafraîchir règle généralement le soucis. Il me semble que la Gateway émet les infos en broadcast sur le réseau, peut-être que ça ne remonte pas bien mais je ne saurai pas en dire plus.
Ce que tu peux faire par contre, c’est ajouter les commandes de rafraîchissement dans « Activation KO » (je conseillerais même de créer une commande virtuelle qui regroupe toutes les commandes rafraîchir, ce sera plus simple). Au moins cela permettra de faire un deuxième essai facilement dans la foulée.
Ou alors, dans Configuration avancée > En bas repérer le mode voulu et cliquer sur l’icone engrenage à droite > Configuration > Action avant exécution de la commande : y ajouter les commandes pour rafraichir.
Merci seb821, je vais tenter ça, en espérant que le problème soit réglé.