Problème avec les ampoules

Salut à tous,

Ca y est j’ai sauté le pas je suis passé de deconz à zigbeelinker.

Je rencontre un problème avec avec l’ampoule ikea et l’ampoule philips xiaomi e27. Je ne peux pas faire varier le température de couleur pourtant j’ai bien la barre avec le slide.

Par contre dans l’interface zigbee2mqtt tout semble ok.

Uje idée? :thinking:

Merci

Salut,
si tu es sur le goupe facebook, il y a un jeedomien qui explique pour l’ampoule ikéa.

1 « J'aime »

Salut, tu peux me donner le modèle de l’ampoule stp (que tu trouves dans l’équipement zlinker en dessus du fabricant)

Salut, voila les 2 ampoules,

J’ai aussi un problème avec le capteur d’ouverture sonoff, il ne remonte pas

Et pour le cube Xiaomi, il perd la connexion on dirait. Si je le bouge rien ne se passe. Si je relance un synchronisation dans jeedom et que je le bouge alors la c’est ok mais pas longtemps.

Merci du coup de main.

Ok merci pour les infos, je vais regarder.

Merci pour la maj, ca fonctionne.

:blush::+1::ok_hand:

1 « J'aime »

Salut,

Petit bug ce soir bcp de mes équipements sont injoignables…

une idée @MrGreen ?

Merci

Interview incomplet, supprimes le avec option force, et refais l’intégration

Salut

Je n’ai pas de compte Facebook, serait-il possible de copier ici l’info? J’ai quelques soucis avec mes dispositifs Ikea en ce moment. Perte de connection, il suffit de les brancher débrancher pour résoudre le problème mais ce n’est pas très waf.

Antoine

Salut, du coup là, il me semble que c’est plutôt un soucis matériel.
Tu as fait la mise à jour dans OTA ?

Non, elles plantent systématiquement après 1 ou 2 minutes, Ikea ou hué.

Antoine

Bizarre comme symptôme.
(jamais vu)
Essayes de les sortir du réseau (supprimer) et de les réinclures

Dans ce cas, je voudrais tester avec une zigate. Puis je utiliser le même mosquitto que zigbeelinker avec la zigate sur un autre pi et un autre zigbee2mqtt que ma prod?

Antoine

Oui bien sur. Change le topic dans configuration du plugin, et change le chanel, la clé network (voir les configs de z2m), et le pan_id pour ne pas avoir de problème entre tes deux réseaux.

1 « J'aime »

Salut

J’ai installer zigbee2mqtt sur un autre pi avec une zigate et je gère avec le frontend.

Les télécommandes ikea s’ajoutent sans problème, donc le soucis avec l’EZSP doit venir du EZSP.

Par contre, les OTA sont toujours impossible (IKEA ou philips) et l’ampoule Philips n’est toujours pas reconnu correctement.

Antoine

1 « J'aime »

Hello, pour les ota, ajoutes cela dans la configuaration z2m:

advanced:
  ikea_ota_use_test_url: true

ça devrait marcher après ça.

Salut

Non j’avais vu ce point mais cela n’a rien changé. J’ai ce message: device did not request any image blocks et l’ota s’arrête.

Antoine

Tu es sur quel type de machine stp ? (sur quoi tourne ton z2m) ?

Un pi2.

Antoine

Alors peut-être que ton problème vient de là. J’ai lu que par manque de puissance ce problème peut survenir.
Passes sur un PI4.