Problème avec l'entrée Switch SW de Shelly Pro1

Bonjour
Je sollicite votre aide pour faire fonctionner mon installation de luminaire avec commande à distance Shelly.
L’installation est gérée par une horloge qui doit donc fonctionner à un intervalle heure de temps choisit. Le module Shelly Pro est ajouté au circuit pour forcer la mise en marche à distance.
Donc pour ce faire le relais de l’horloge sert d’interrupteur à l’entrée SW de Shelly Pro1.
Le circuit marche à distance mais ne s’allume pas quand le relais de l’horloge se déclenche, donc je crois qu’il y’a un problème sur l’entrée Switch Shelly que je veux résoudre avec vous
Merci

Comment as-tu configuré ton Shelly dans son interface WEB ?

As-tu vraiment besoin d’une horloge ?
Ton Shelly est en mesure de programmer des plages horaires.

l’horloge c’est pour l’automatisme en hors connexion

Je ne connais pas cette interface (interface cloud, je suppose).
Il faut utiliser l’interface du serveur WEB du Shelly, soit http://ip_du_shelly.
Tout ce que tu configures dans cette interface est local et donc fonctionne même hors connexion d’où ma question concernant l’utilité de ton horloge.

j’y suis, que dois je configurer exactement pour que l’entrée Shelly marche.
le systeme est plus complexe que ça, je vous ai juste donné l’apercu de mon cablage avec shelly.
Il me faut donc absolument comprendre pourquoi Shelly ne fait pas ce qu’il est sensé normalement faire

Regarde dans maison puis input.

ok

Je n’ai pas de PRO1.
Regarde Activer et paramètres entrée/sortie.

quand je cliques sur activer, j’ai ca

Ça c’est ok.

et là parametre entrée sortie

Essaye toggle et current state of the switch.

tjs pas de réaction SW

Je ne sais pas si tu as sauvegardé ???

oui j’avais sauvegardé, mais j’ai aussi tenté une inversion des fils de SW1 sur SW2, pas de réaction mais quand j’ai voulu remettre le fil sur SW1, ça émit une impulsion. Donc en contact direct du fil sur la borne SW1 seulement

Si tu as un voltmètre, regarde la présence de la phase sur sw et sur la sortie du relais.

Bonne question, quand je mets le multimètre en mode contact, sur le relais de l’horloge sur off j’ai pas de bip de contact et si je remet le relais horloge sur marche, j’ai un bip de contact.
Mais quand je met le mode mesure ac, le multimetre m’indique 220v entre le neutre du disjoncteur 2A et le SW1 le relais de l’horloge sur marche, cependant j’ai encore du 115v en mode off de l’horloge

SW1 doit passer à 0V, c’est ce qui c’est passé quand tu as retiré le fil.
Ton problème est là.
Regarde si tu peux retirer l’horloge et la remplacer par le PRO1.

il y’a tjs la meme tension sur l’autre Shelly aussi relais off