Problème avec le pluginBLEA

Bonjour,
Mon plugin BLEa n’arrête pas de s’arrêter, c’est le cas de le dire…
J’ai chaque fois le message suivant : « Attention, je pense qu’il y a un soucis avec le demon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement. »
J’ai déjà relancé les dépendances, désactivé et réactivé le plugin, mais rien n’y fait.


Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.
Seb

Bonjour,

Depuis quand ? (quel est l’élément déclencheur)
Quelle version d’OS / de Jeedom (votre profil n’est pas complet)
Que disent les journaux de logs de ce plugin en mode débug ?
Copie d’écran de la page de configuration du plugin
Copie d’écran de la page Santé de Jeedom

Depuis 1 jour. Je ne connais pas l’élément déclencheur
Version OS : Debian 10 - Jeedom 4.1.22
blea.txt (1,5 Ko) blea_local.txt (29,3 Ko)


Merci pour votre aide.
Seb

Merci,

Alors je vois qu’un des fichiers de log indique que la clé ne peut pas démarrer.
Failed to execute management command 'le on’

Pouvez-vous redémarrer l’ensemble pour voir (depuis l’interface de Jeedom).

Si cela n’est toujours pas OK, si vous pouvez tester avec une autre clé Bluetooth ou sans la clé (retiré) et en ayant encore redémarrer le Pi4B, en utilisant le Bluetooth interne pour voir si avec lui, c’est ok.

Merci pour ton aide. Le redémarrage de Jeedom semble fonctionner.
En fait, cela faisait 20 jours qu’il tournait.
Question, vaut-il mieux le laisser tourner tant que ça marche ou il est préférable de redémarrer le système tous les jours/semaine/mois ?
Seb

En principe c’est démarré pour jamais s’arrêter.

Mais comme il s’agit d’un ordinateur avec un système d’exploitation, il est quand même bien de le mettre à jour une fois par mois, suivi d’un redémarrage quand il y aura une mise à jour du kernel ou du bootlader.

Après, il faudrait savoir pourquoi votre clé c’est ,tout d’un coup, a ne plus fonctionner…
Bas de gamme ?
Problème de l’alimentation ?

Bonjour Fabrice,
Je reviens vers ta réponse maintenant, j’étais partis en vacances, pour répondre aux questions.
Pourquoi ce la n’a plus fonctionner, je n’en sais rien. Je ne suis pas suffisamment Geek que pour trouver le pourquoi.
Concernant l’antenne, c’est la RS100 recommandée par plusieurs ainsi qu’une antenne déportée.
A ma connaissance, il n’y a eu aucun problème d’alimentation.
Ce que je peux dire, c’est que mon volet, interrupteur Schneider (donc aussi bluetooth) à perdu la liaison et j’ai du tout réinstaller (réappairrage).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.