Problème avec le module volet roulant FIBARO FGR-223

Bonjour,
J’ai équipé il y a quelques semaines 3 volets de ces modules (FGR-223 sous firmware 5.1). Chaque volet, indépendamment, fonctionne sans problème autant manuellement qu’avec Jeedom.

J’ai également crée sous Jeedom un scénario lever/coucher de soleil ainsi qu’un mode ouvert/fermé qui ouvre ou ferme donc mes 3 volets en même temps.

Malheureusement, assez souvent (1 fois sur 5 env.), j’ai un volet sur les 3 qui ne s’ouvre pas ou ne se ferme pas (très souvent le même mais parfois un autre). C’est déjà un problème en soi.
La ou c’est plus problématique, c’est que Jeedom ne reflète pas la position réelle du volet.
Même lorsque le volet ne s’ouvre pas, il considère qu’il est ouvert. Idem pour la fermeture.

Auriez-vous une idée du problème ??? L’avez-vous déjà rencontré ?

Non, je n’ai pas expérimenté cela mais je suis avec des fgr-222.
Il faudrait le log zwave quand tu as le problème. Tu as quoi comme support pour jeedom et comme clé zwave.

Je présume qu’en mettant un sleep de 1s entre chaque commande, cela devrait aider.

Antoine

La clé c’est une UZB SIGMA DESIGN, j’ai pas de support Jeedom.
La log zwaze est quasi vide.
J’ai eu le souci ce matin et je n’ai aucune erreur.
J’ai pas l’impression que ce soit un souci de communication/portée dans la mesure ou Jeedom reçoit une info sur le positionnement du volet (bien que celui-ci n’ait pas physiquement bougé).
C’est comme si le micromodule disait à Jeedom « j’ai ouvert le volet » alors qu’il n’en est rien ou bien que Jeedom interprete à tort (bug?) que le volet a été ouvert alors que ce n’est pas le cas.
Je vais tenter de mettre un sleep pour voir si ça change quelque chose. Si ça marche pas j’essaierai en répétant la commande. C’est pas super clean mais bon si j’ai pas choix…