Problème avec le démon Jeedom connect

Bonjour,

Depuis ce matin, j’ai un problème avec le demon de Jeedom connect qui ne veux plus se lancer … et vu qu’il n’y a pas de dépendance à relancer, je suis un peu bloqué.

J’ai mis à jour le Pi, c’est peut être du à cela ?

Voici les logs si quelqu’un est capable de me traduire cela

[2021-05-16 16:20:06][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
PHP Fatal error:  Uncaught RuntimeException: Failed to listen on "tcp://0.0.0.0:8090": Address already in use in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/3rdparty/vendor/react/socket/src/TcpServer.php:165
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/3rdparty/vendor/react/socket/src/Server.php(36): React\Socket\TcpServer->__construct('tcp://0.0.0.0:8...', Object(React\EventLoop\StreamSelectLoop), Array)
#1 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/3rdparty/vendor/cboden/ratchet/src/Ratchet/Server/IoServer.php(59): React\Socket\Server->__construct('0.0.0.0:8090', Object(React\EventLoop\StreamSelectLoop))
#2 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/php/server.php(20): Ratchet\Server\IoServer::factory(Object(Ratchet\Http\HttpServer), 8090)
#3 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/3rdparty/vendor/react/socket/src/TcpServer.php on line 165

Merci

Comme le dit la log : ton port 8090 est deja utilisé

Est ce que tu as essayé de redémarrer le pi ?

Pour mettre ta log utilise le bouton </> pour que ca soit + lisible :wink:

:slight_smile: Oui c’est mieux.

Je viens de le faire, maintenant il passe en OK quelques secondes puis en NOK avec comme logs

PHP Fatal error:  Uncaught RuntimeException: Failed to listen on "tcp://0.0.0.0:8090": Address already in use in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/3rdparty/vendor/react/socket/src/TcpServer.php:165
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/3rdparty/vendor/react/socket/src/Server.php(36): React\Socket\TcpServer->__construct('tcp://0.0.0.0:8...', Object(React\EventLoop\StreamSelectLoop), Array)
#1 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/3rdparty/vendor/cboden/ratchet/src/Ratchet/Server/IoServer.php(59): React\Socket\Server->__construct('0.0.0.0:8090', Object(React\EventLoop\StreamSelectLoop))
#2 /var/www/html/plugins/JeedomConnect/core/php/server.php(20): Ratchet\Server\IoServer::factory(Object(Ratchet\Http\HttpServer), 8090)
#3 {main}
thrown in /var/www/html/plugins/JeedomConnect/3rdparty/vendor/react/socket/src/TcpServer.php on line 165

T as pas installé un autre plugin !?

Faudrait voir quel est l autre processus qui ecoute sur le port

Si tu sais te connecter a ton pi, regardes ce que donne :
netstat -tulpn | grep LISTEN | grep 8090

J’ai installé le plugin Zigbee officiel + branché la clé Conbee II

Je sais me connecter à mon Pi en SSH avec Putty, mais ce sont 3 commandes différentes ?

As tu installé les premières versions de jeedom connect ? (Genre octobre ou novembre)

Non, 1 seule commande a passer : copier / coller

Je pense que oui, avant qu’elle n’arrive sur le Play Store en tout cas.

Il me répond

-bash: netstat : commande introuvable

Peux tu donner le résultat de la commande :

systemctl is-active jeedom-connect

inactive

Du coup oui il y a peut être un autre process sur le même port.
As tu essayé de changer le port?

Comment dois je faire ça ?
Dans la configuration du plugin au niveau du Websocket ? J’ai juste à retaper ce qui est indiqué en changeant le port ?

Oui tu changes le port et tu sauvegardes

Effectivement avec le port 8091 ça fonctionne. :+1:

Mais c’est bizarre c’est du à quoi ? Ca ne crains pas niveau sécurité qu’un port soit utilisé sans savoir par quoi ?

Il n’y a pas de port standard pour le websocket…
Après oui un port ouvert peut toujours être un faille en plus mais bon je pense que le risque reste assez faible

Suffit d installer le bon outils dispo sur ton pi (ou l’installer) pour trouver le process qui utilise le port et vérifier si c est justifie ou non :slight_smile:

1 « J'aime »

Visiblement la dernière mise à jour du plugin Xiaomi pose problème au niveau des lumières. J’ai eu ce souci en le mettant à jour aujourd’hui (je viens seulement de m’en rendre compte).

J’ai donc restauré mon système à ce matin.

J’ai retrouvé Jeedom connect qui fonctionne bien avec le port par défaut.

J’ai donc restauré toutes les configs que j’ai faite dans la journée et en regardant mes captures d’écran (pour gagner du temps lors de mes configs) j’ai vu cela :

az

Quel con !!!

En fait c’est le plugin Zigbee officiel qui utilise le port 8090 aussi.

C’est bon à savoir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.