Page : index.php?v=d&p=dashboard
Jeedom_version : 4.0.47
Uname : Linux vm-jeedom 4.19.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.19.98-1 (2020-01-26) x86_64 GNU/Linux
J’ai créé une info virtuelle binaire pour savoir si une personne était présente depuis moins de 15 minutes.
Dans le champ « calcul » j’ai mis : lastChangeStateDuration(#[Divers][XXX à la maison][Présence]#,1) < 900
L’info « #[Divers][XXX à la maison][Présence]# » est une info binaire historisée.
Si j’appuie sur le bouton « Tester », j’obtiens tout le temps 0. Si je teste dans le testeur d’expression j’obtiens bien la bonne valeur : 1 quand l’arrivée date de moins de 15 min, 0 sinon.
Je suis sur Debian Buster avec Jeedom 4.0.47
Merci et bonne journée.
Bonjour,
Je ne suis pas sur que les virtuels supporte bien ca… Pouvez vous essayer avec la beta du plugin virtuel (une doc sur notre site de doc explique comment faire, pas besoin du core en beta) il y a eu pas mal de correction dessus.
Je viens de tester avec la bêta, j’ai le même soucis !
Je pense les virtuel ne supportent pas les opérateurs de comparaison alors
Est-il possible qu’ils supportent les opérateurs de comparaison à l’avenir ?
Je sais pas techniquement avec une semaine de boulot oui mais il risque d’avoir des effets de bord que je ne verrais pas forcément donc beaucoup beaucoup beaucoup de gens qui vont venir râler et c’est la que ça coince on a tellement de chose de que je peux pas rajouter ça en plus’
Même si je n’approuve pas forcément la méthode je comprends totalement les raisons.
Je vais me débrouiller autrement, merci pour les réponses.
Bonne soirée !
Je viens d’essayer de reproduire ton soucis est impossible je mets ca dans le calcul du virtuel : lastChangeStateDuration(#[Cuisine][Presence][Présence]#,1) < 900 j’ai bien 0 ou 1 en fonction de ce que je veux.
Je viens de tester et j’ai toujours le soucis. Je ne comprends d’où cela provient !
C’est bien un info binaire et la case « Inverser » n’est pas cocher. J’ai mis 30 secondes uniquement pour le test.
Ouvre un ticket au support si tu peux car je reproduis vraiment pas peut etre un bug de la v4
C’est bon pour le ticket en principe.
Je viens de remarquer que si je sauvegarde le virtuel, la valeur est bonne mais elle ne se met pas à jour ensuite.
A mais c’est pas du tout le meme soucis… De mémoire ca la beta corrige.
Pourtant, hier en bêta j’avais le même soucis.
Je repasse en bêta pour vérifier de nouveau
Merci @Loic !
Fonctionnement normal car c’est lastChangeStateDuration(#[Divers][XXX à la maison][Présence]#,1) qui change de valeur et non #[Divers][XXX à la maison][Présence]#.
Il faut ajouter le cron dans ce cas là !