Problème avec des commandes orphelines

Hello,

Il y a quelques jours, j’ai tout un tas de commandes qui sont apparues dans l’onglet « Commandes orphelines » de « Équipements ».
Toutes sont issues d’équipements du plugin Énergie.

Le problème c’est que je n’ai pas supprimé d’équipements Énergie récemment.
Pour moi, c’est une anomalie et ces commandes ne devraient pas remonter comme orphelines.

Une idée pour régler ça ?

Julien

J’ai exactement le même problème. Et impossible de trouver la commande orpheline pour la supprimer.
Je ne sais pas exactement depuis combien de temps j’ai cette anomalie.
Le dernière grosse modification effectuée à été le passage en version 4.

Hello,

J’ai fini par trouver une solution: j’ai tenté de supprimer un équipement Énergie dont les commandes remontaient comme orpheline. Et ça me les a supprimées de la liste des orphelines… alors que le fonctionnement normal est précisément l’inverse.
Ça a confirmé que de 1 c’était bien un bug ou du moins une anomalie, et de 2 que ça pouvait se régler simplement en supprimant et recréant les équipements Énergie … ce que j’ai fait pour toutes les autres.

J’ai fait de même. Je n’ai plus les commandes orphelines.
Maintenant cela n’explique comment elles sont apparues.
Je suppose que ce problème est apparu lors de ma migration en v4 (en janvier)

Ouais je n’en sais rien. Pour ma part j’ai migré il y a un moment déjà …
J’avais ouvert un ticket au support, et j’ai remonté à Denis la solution. Il m’a indiqué qu’il le prenait en compte pour investiguer.

Bonjour à Tous,

a priori le sujet est toujours d’actualité, des commandes orphelines que l’on ne peut supprimer qu’en supprimant l’instance d’objet qui les références sous plugin Energy?

merci d’avance,

Yann

Je viens de tomber sur ce post, et je me suis posé les mêmes questions que vous tous.

Dans mon plugin energie, j’ai bien les commandes orphelines qui restent, alors que tout est en ordre au niveau du plugin.

Il y a toujours un plan pour fixer ce bug ?
Comme c’est un plugin officiel c’est Jeedom qui s’en occupe ?

Par avance, merci pour vos réponses :slight_smile: