Problème Authentification post changement de box

Bonjour,

je reviens vers vous pour le plugin alexa-api.

J’ai changé de box, je suis passé de chez Sosh à Free. J’ai modifié mes paramètres réseaux pour que ma jeedom soit opérationnelle et que la Raspberry soit également opérationnelle.

Seulement voilà, quand j’essais de reconnecter le plugin alexa-api et de renseigner l’authentification, j’ai m’a fenètre d’autentification qui s’ouvre mais avec ce message:

Proxy-Error: Error: connect EHOSTUNREACH 143.204.193.153:443

Je ne comprends pas ce qui l’a perturbe, j’ai un moment cru que le fait de l’avoir branché en ethernet le temps de la reconfigurer avait posé soucis mais visiblement non.
Est-ce que ce serait pas un problème côté free? Ou peut être le plugin a évolué et suis-je passé à travers?

Je sêche…Merci de vos retours.

Tu avais une IP fixe avant ? A première vue, ton IP publique a changé, ce qui le perturbe

J’étais chez Sosh, j’aurai tendance à dire que l’ip publique était statique.

EDIT: Dynamique.

attention, sosh = orange donc ip publique non statique. à moins d’avoir un compte pro orange, l’ip publique fixe est payante chez orange (sauf si ça a changé depuis la dernière fois que j’ai demandé)

J’étais bien en dynamique oui.
Je suis en train de voir que même l’accès distant ne fonctionne plus, j’obtient un 502 Bad Gateway. Ce qui semble orienter le souci vers le type « réseau ».

Ce que je ne comprends pas, c’est ce qui change entre sosh et free.

peut-être à cause de l’IP publique qui n’est plus fixe?

J’ai toujours eu une ip dynamique pour l’ip publique. J’ai corrigé mes dits sur les réponses. J’ai écris à l’envers de ce que je pensais ^^".

Donc en résumé:
Adresse IP Publique: Dynamique
Passage de Sosh à Free.

Bonjour

Free utilise des pseudos ip publique fixes, avec des plages de ports. Par exemple, toi et ton voisin utiliseront la meme ip publique, mais avec des plages de ports différents.
Dans ton cas, peut être qu’une vraie ip fixe résoudrait le problème : va dans l’espace client free et choisis l’option « demander une ip full stack ». Ca mrend quelques heures et tu auras une ip avec tous les ports dispo.

2 « J'aime »