Problème aucun plugin n'apparait dans l'application

Bonjour,
J’ai besoin d’aide … car j’ai essayé une foule de choses : installer jeedom sur carte sd/clé usb/ disque dur … j’ai installé la v3 et la v4 de Jeedom sur chacun des supports,… j’ai lancé l’application sur plusieurs téléphones android : 2 de marque Xiaomi, 1 de marque Samsung …Le problème est le même que je sois en wifi ou en 4g.
Au final, j’ai toujours le même problème : aucun plugin n’apparait sur l’application, rien de rien. Je peux voir apparaître des scenarios, des objets mais jamais aucun plugin.
Je désespère, je pensais me lancer dans mon installation dès ce week-end mais voici 6 jours que je bloque totalement.
Pouvez-vous m’aider au moins en m’indiquant quelles sont les premiers points que je dois vérifier dans mon installation ?
J’ai créé un ticket sur le support mais personne ne me répond depuis dimanche dernier.
Je suis débutant sur Jeedom, je ne suis pas perdu en informatique mais là … Je n’arrive plus à chercher, j’installe/réinstalle, j’en viens à toucher à tout sur l’application et sur Jeedom directement, je ne trouve pas.
Dans le bilan ‹ santé ›, j’ai semble-t’il un problème de swapiness, sinon tout à l’air OK.
J’ai bien activé les plugins dans la partie ‹ communication/app mobile ›, j’ai installé toute sorte de plugins, des officiels, des non officiels, des payants … aucun n’apparait dans l’application.
Est ce que quelqu’un de plus expérimenté aurait un début d’aide car là sans même une réponse du support, je suis complètement perdu.

Merci d’avance
clemanic.

Bonjour,

Pour moi c’est un peu confus tout ça mais pour commencer as-tu bien activé les plugins sur la page de configuration de chacun d’entre eux ?

Peut-être partager des copies d’écran pour visualiser ?!

Merci pour ta réponse.
J’avoue… c’est confus.
Pour résumé, quelque soit mes actions, mes supports, mes installations, je n’ai aucun plugin qui apparait dans l’application.
Pourtant j’ai fait et refait exactement ce que je lisais sur internet, ce que je voyais sur youtube.

Bonjour,
Les plugins n’apparaissent jamais sur l’app mobile excepté les plugins:

  • alarm
  • mode
  • thermostat
  • weather

En passant, désinstalle le plugin widget qui ne peut pas être utilisé avec la v4.

Entendu, ‹ Widget ›, j’avoue l’avoir installé car j’en suis à tester tout et n’importe quoi.
En résumé, tu me dis que les plugins que j’installe, je ne les retrouverai pas sur l’application ? Alors, j’ai du très mal interpréter cette fonction, je me suis imaginé que pour chaque plugin installé sur mon Jeedom, j’allais retrouver le plugin directement sur l’application et pouvoir configurer en partie via l’application certaines choses. Pourquoi alors sur le dashboard, on propose ‹ plugin › quand on clique sur un raccourci ?

Pour les plugins cité plus haut, il faut que l’application ait un traitement spécial pour pouvoir les gérer.
L’app mobile ne permet pas de configurer jeedom, cela doit être fait via le browser

Et donc effectivement tu ne retrouves pas les plugins sur l’app mais si les « type générique » sont correctement configurés sur les commandes des équipements (et que le plugin correspondant a été activé dans la config du plugin mobile) alors tu retrouveras ces commandes dans les raccourcis.
Tu les retrouveras également dans l’onglet « piece » de l’app mobile.

Bon alors j’avoue que j’ai déconné, merci beaucoup pour ta réponse et ton explication, je vais avancer dans mon installation en espérant me débrouiller un peu plus seul. En tout cas, merci pour la rapidité et le soutien.

Je profite de mon post pour questionner sur mon problème lié au swapiness et au swap disponible. Ou alors je refais un post sur un forum dédié à ce souci.

cherche sur google : « jeedom swap raspberry » ou sur ce forum, le lien vers la doc a été posté au moins une dizaine de fois rien que par moi.

Bon parfait, tu es dispo pour faire le café sinon aussi ? :slight_smile:
Merci pour ton aide sincèrement.

Non mais je veux bien un café, avec un spéculoos :wink:

penses à cocher la case solution pour fermer le sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.