Problème "Associations"

Bonjour,

J’ai installé un pluviomètre Z-Rain.
L’inclusion n’a pas posé de problème, mais je ne peu pas associer au groupe 2.

Je vais bien dans « Configuration » puis « Associations » au niveau du groupe 2 je fais « Ajouter un noeud »
Je sélectionne « Jeedom UZB Z-Wave USB Adapter » et la le texte du groupe 2 change de couleur (orange) un petit item tourne comme pour un chargement et …ça reste comme ça même après un redémarrage.

Aurais-je oublié de valider quelque chose.
Peut être un paramètre dans la config de la box Smart

Enfin si vous avez une idée je vous en remercie d’avance.

Bonjour,

As-tu réveillé le module pour qu’il prenne en compte le changement d’en paramètre ? C’est nécessaire pour les modules sur pile. Sinon, il faut attendre le prochain réveil pour prise en compte.

Bonjour,

Oui j’ai simulé une pluie en basculant les réservoirs plusieurs fois à interval espacé et j’ai bien une remonté d’info.
Apres je peu attente 24h pour le réveille programmé.

Une remontée d’info ne signifie pas forcément un réveil du module.

Regarde ce lien : Wake Up Interval

Merci pour le lien.
Je vais donc attendre les 24h programmé pour le réveil.

Sinon tu le réveil manuellement :

To wakeup the device please perform the following action: Push the Z-Wave button once

Bonjour,

Bon le réveil c’est fait un plus tard que prévue, je ne sais pas pourquoi.
Mais bon l’association c’est faite.

Il ne me reste plus qu’a faire des tests pour avoir la remontée d’info en direct.
Apparemment c’est pas gagné d’avance.

Un grand merci à toi Arnog23 pour tes infos.

PS: ton site est super.

@nechry avait donné une astuce ici sur l’ancien forum pour avoir un remontée en temps réel.

N’hésite pas à cliquer sur le bouton solution :wink:

oui j’ai vue mais je pense que je n’ai pas bien compris car ça ne fonctionne pas.

Je ne peux pas tester car je n’ai pas ce module …

Il parlait de faire un tuto, dommage qu’il ne l’ai pas fait.

Pour l’association dans le groupe 2, c’est que tu viens de faire. Pour la commande, tu as la capture.

Il reste la répétition de la valeur que tu trouveras dans la configuration de la commande en cliquant sur la roue crantée puis onglet Configuration qui doit être à automatique par défaut et qu’il semble falloir passer à « Toujours Répéter »

1 « J'aime »

Bon c’était bien de ma faute, je n’avais pas coché « inverser ».
Je savais que le problème venait de moi.

Merci pour toi suivi et ton temps.

Je viens aussi de faire la manip. Je vous dirais si cela marche.

Antoine
PS : Mon z-rain avait un défaut, la patte du support des piles bloquait le bouton d’inclusion/exclusion. Il m’a fallut quelques jours avant de comprendre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.