Probleme apparement suite à coupures electrique

Bonjour, je viens d’acquerir une box Atlas;
J’ai pas mal avancé dans le parametrage de celle ci (j’ai beaucoup de Deltadore, donc installation de Jeedore et du plugin Thermostat);
Cette nuit il y a une orage des 2 ou 3 coupures electriques.
J’ai un onduleur que j’avais justement testé il y a 3 jours pour etre tranquille; et lorsque je l’essai aujourd’hui, il ne tient plus la charge et coupe quasi aussitot !!
Et depuis, j’ai remarqué que j’avais des valeurs erronées dans la lecture de mes commandes de temperature sur mes thermostats gerés par Jeedore, idem pour certains affichages de mode/etats, et des commandes de consignes ou logique de fonctionnement chaud/froid sur mes thermostats du plugin Thermostat, à l’ecran, qui ne sont pas coherentes, ainsi que des gros temps de latences intempestifs lorsque je navigue sur l’interface via mon navigateur Chrome (et en meme temps sur d’autres pages ouvertes du navigateur).
Meme apres plusieurs redemarrages: rien ne change; sans compter que je n’ai pas trouvé de commande d’arret simplement de la box, mais uniquement sont redemarrage.
Je vais deja changer d’onduleur (il a pas 2 ans).
Pensez vous qu’il faille deja reinstaller tout a l’initiale ???!
Merci pour vos retours

Bonjour,

Ca cela peut s’expliquer si la box a redémarré mais n’avait pas eu le temps de sauver le cache avant la coupure (probable si coupure de courant) du coup les commandes n’ont pas gardé les dernières valeurs => il faut que vos modules/équipements renvoient leur état à jeedom pour que cela se mettent à jour

si vous avez des latences sur d’autres pages alors le problème n’est pas jeedom mais votre ordi ou votre navigateur ou votre connexion internet si vous accédez à jeedom via votre nom dns et pas via son ip locale; donc redémarrer la box ne va rien changer, il faut chercher ailleurs.

Donc non, aucune raison que ca aide à résoudre quoi que ce soit.

Hello
La commande pour éteindre se trouve en dessous de redémarrer.
Il y a un post sur le forum qui en parle. (Pas visible du premier abord en fonction des écrans et du thème)

Si ça peut aider, tu dois encore être couvert par la garantie s’il a moins de 2 ans, essaye de la faire jouer :wink:

Merci pour ces retours.
A priori, a force, les etats et lectures paraissent normales;
Et effectivement les latences et blocages intempestifs et reccurents proviennent plutot de mon ordi (meme avec toutes les MAJ Windows), car avec mon PC du boulot, a priori c’est ok.
J’attends mon nouvel onduleur sous garanti;
c’est un:

Green Cell® UPS Onduleur 600VA (360W) 230V Alimentation d’énergie Non interruptible Line-Interactive AVR Alimentation sans Interruption pour Ordinateur USB/RJ11 2X Schuko Prises Affichage LCD

J’espere que c’est un materiel suffisant (il protege mon NAS 1 baie, ma box internet, Jeedom, 2 petits switches);

Merci encore, par avance, pour vos retour

Ah yes !!!
j’avais pas vu l’ascenseur !!
Merci beaucoup :sweat_smile:

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ou est la fonction éteindre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.