Problème appairage Legrand avec Zigbee2MQTT

Bonjour à tous,
Toujours à la recherche de la meilleure clé et du meilleur plugin sous zigbee…
J’en suis à tester le plugin-zigbeelinker avec une clé USB Sonoff 3.0
J’ai désactivé mon plugin-zigbee installé le plugin-zigbeelinker dans la version installation complète.
Dans Zigbee2MQTT, j’ai modifié le canal pour être sur le canal 11 et pourtant aucun appairage Legrand ne fonctionne…
J’ai raté quoi ?

Bonjour, Les appareils LEGRAND ont-ils été réinitialisés?

L’inter oui, la prise elle est neuve

La clé SONOFF est bien reconnue? Le démon est bien démarré, (interface zigbee2mqtt accessible).
Sur quoi est installé Jeedom? Un RPI?
Comment est branchée la clé? Directement sur jeedom? via un hub autoalimenté / avec alim?
Quelle est la distance approximative entre les appareils et la clé?

Oui, j’ai réinstallé dessus sans problème capteurs de température, contact porte garage, prises connectées, etc…
Je suis avec une Box Atlas, la clé est directement sur le port USB.
Pour le moment les appareils sont en « volant » donc moins de 6m en champ libre de la box

Quel comportement à la Led quand tu lances l’appairage ?

Antoine

Pour l’inter, quand je le réinitialise (Appui 5s sur le reset) Vert / Vert / Rouge puis éteint
Pour l’appairage, quand j’appui <3s, rien ne se passe

Pour la prise, quand je la branche elle s’allume rouge et rien quand je lance l’inclusion…
Pour la prise aussi il faut appuyer sur le Reset pour l’appairage ? Ce n’est pas auto à la mise sous tension ?

Hello non il faut appuyer sur le reset

Dis moi si cela fonctionne car j’ai l’intention de passer en Zigbee2Mqtt ce week-end :slight_smile:

Merci. C’est donc ok pour la prise :slight_smile:
Par contre pour l’inter ? C’est un 067723 (Connecté Sans Fil mais avec pile)
Pour le reset et l’appairage, vous me confirmez la manœuvre ?

je n’ai pas cet équipement mais je tenterais la même chose

1 « J'aime »

Pour ma part, je n’ai pas de legrand donc je peux pas trop aider sur la procédure d’appairage.
Vu que cela fonctionne sur la prise, je pencherai pour un problème de ce côté là.

J’ai migré du plug in officiel zigbee vers zigbeelinker. J’en suis très satisfait. Plus de perte des mes motion sensor (un réappairage par semaine, WAF non validé). D’autre part, je trouve le plug in plus réactif.

As-tu testé l’appairage en sélectionnant un relais spécifique ? (on dérive un peu du sujet)

Non jamais testé, je me contente du mode appairage global. Les connexions se réactualisent au fil de l’eau.

1 « J'aime »

Pour l’inter, je n’arrive pas à retrouver la méthode d’appairage… :frowning:

Tu as la méthode sur le site de zigbee2mqtt normalement

Je te laisse retrouver le modèle précis par contre :wink:

Oui, mais c’est la méthode sur le Legrand que je ne retrouve pas…

je viens de voir :frowning:
Il n’y a rien sur le site legrand?

J’ai trouvé que pour les Green Up, avec une action sur les bouton, mais c’est normal car tu dois générer de l’énergie…