Bonjour,
je viens de faire une réinstallation complète de mon Jeedom.
Sur mon RPI4, j’ai passé un SSD, debian 11, installer Jeedom et restauré mon dernier backup.
Jusque la tout va bien, je retrouve le contrôle de mes volets et de mes lumières.
par contre, je rencontre des soucis avec jeeZigbee.
MQTT est installé et tourne, jeeZigbee aussi, j’accède à l’interface Zigbee2MQTT.
Je retrouve dans cette interface tout mes équipements sauf que personne ne répond…
J’ai dans mon réseau zigbee une multiprise Lidl qui prend le rôle de relais et quelques prises qui ont la même fonction.
Comme ils ne répondaient plus, j’ai entrepris de les réappairer chose qui était passer sans souci il y a quelque mois quand je suis passé de deconz à jeeZigbee avec le même matériel.
J’ai donc supprimer le noeud dans Zigbee2MQTT (j’ai laissé l’équipement jeedom associé pour éviter de casser les scénarios associés).
Une fois le noeud supprimé, j’ai passé Zigbee2MQTT en appairage sur le coordinator.
J’ai débranché la prise quelque minutes puis je l’ai rebranché et passez en mode appairage.
Depuis j’attends… la clé conbee est a moins de 5 mètres de la prise et rien, toujours rien…
j’ai essayé de réappairé d’autres prise lidl en suivant le même procéder, impossible de trouver le moindre module… a croire que Zigbee2MQTT est incapable d’appairer…
Bref, quand je regarde les logs :
z2m.txt (6,2 Mo)
z2md.txt (257,4 Ko)
rien ne semble anormale, pas d’erreur flagrante du moins…
Bref, je sèche, ca va faire 6 heures que je suis sur le sujet, mais la je ne vois pas le souci.
Merci à ceux qui voudront bien m’aider.