Problème apache dans l'image docker latest (Jan 1, 2023 at 4:09 am) sur Synology

Le probleme vient de DSM ?
Et non du Syno ?

Désolé pour mon retour très tardif !
J’ai trouvé d’autres info : les synology utilisent différents kernel en fonction des CPU (source : Synology Archive Download Site - Index of /download/ToolChain/toolchain/7.1-42661)

Par exemple, j’ai un DS216+ sous DSM 7.1 qui a un intel braswell avec le kernel 3.10.108 et ne peux pas utilise l’apache debullseye … même avec la future version DSM 7.2…
J’imagine que les syno avec le kernel 4.4.180 ne doivent pas avoir ce problème ?

C’est vraiment cool d’avoir fait plusieurs tags mais ça doit pas très pratique à maintenir.

1 « J'aime »

Non, c’était un peu pointu à mettre en place au début, mais maintenant ça build automatiquement les tags au fil de l’eau dès que les versions 4.3 et 4.4 sont modifiées. (pourvu que ça dure ^^ )

1 « J'aime »

Bonjour pifou,

référence : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/docker

test sur VM debian 11.6 :

docker images jeedom : (Docker)

TAG          IMAGE ID       CREATED       Statut			         install.sh	   VERSION
4.3-buster   2f0bff3698ce   3 days ago    NOK (mire login en boucle)	alpha		alpha
4.3          26d3be477227   3 days ago    NOK (mire login en boucle)	alpha		alpha
4.4-buster   a4816efb8c0d   3 days ago    OK				            beta		beta
4.4          0b3fcd4048e8   3 days ago    OK				            beta		beta
latest       84eeeb458ce6   8 weeks ago   NOK (problème mariadb)		    alpha		V4-stable

Sur les 5 images disponibles, il y en a que 2 qui s’installent correctement (celles avec install.sh et VERSION = beta).

EDIT : les images ont été régénérées depuis mes tests.

akenad :slight_smile:

Bonjour Akenad,

En effet, les images Docker sont mises à jour: désormais le tag latest = 4.3 et c’est la branche V4-Stable. ça corrige en particulier le problème mariadb. Je n’ai pas reproduit le pb de mire login en boucle, sais pas d’où ça venait.

Le tag 4.3-buster c’est aussi la version V4-Stable (mais juste sur une debian buster au lieu de bullseye) visible dans la version OS dans la page santé de Jeedom.

La colonne ‹ install.sh › dans ton tableau c’était quoi ? On ne publie plus d’image docker pour la branche alpha. Seulement beta, et V4-Stable. beta à ce jour c’est donc logiquement les tags 4.4 (version from from bullseye) et 4.4-buster

Bonjour pifou,

pour chaque TAG Docker jeedom, c’était le chemin paramétré du script d’installation de Jeedom correspondant :

install.sh alpha : https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/alpha/install/install.sh (contient VERSION=V4-stable)
install.sh beta : https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/beta/install/install.sh (contient VERSION=V4-stable)
install.sh V4-stable : https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/V4-stable/install/install.sh (contient VERSION=V4-stable)

mais la variable VERSION était surchargée lors de l’exécution de install.sh, exemples :

4.3 :

RUN |3 DEBIAN=bullseye WEBSERVER_HOME=/var/www/html VERSION=alpha /bin/sh -c sh /tmp/install.sh -v ${VERSION} -w ${WEBSERVER_HOME} # buildkit

4.4 :

RUN |3 DEBIAN=bullseye WEBSERVER_HOME=/var/www/html VERSION=beta /bin/sh -c sh /tmp/install.sh -v ${VERSION} -w ${WEBSERVER_HOME} # buildkit

latest :

RUN |3 DEBIAN=bullseye WEBSERVER_HOME=/var/www/html VERSION=V4-stable /bin/sh -c sh /tmp/install.sh -v ${VERSION} -w ${WEBSERVER_HOME} # buildkit

VERSION correspond à la colonne < VERSION > dans mon tableau.

La commande RUN étant visible lorsqu’on clique par exemple sur le tag latest correspondant à cette copie écran :

actuellement :

4.3 :

RUN |3 DEBIAN=bullseye WEBSERVER_HOME=/var/www/html VERSION=V4-stable /bin/sh -c sh /tmp/install.sh -v ${VERSION} -w ${WEBSERVER_HOME} # buildkit

4.4 :

RUN |3 DEBIAN=bullseye WEBSERVER_HOME=/var/www/html VERSION=beta /bin/sh -c sh /tmp/install.sh -v ${VERSION} -w ${WEBSERVER_HOME} # buildkit

latest :

RUN |3 DEBIAN=bullseye WEBSERVER_HOME=/var/www/html VERSION=V4-stable /bin/sh -c sh /tmp/install.sh -v ${VERSION} -w ${WEBSERVER_HOME} # buildkit

akenad :slight_smile:

Ok donc avant, le tag 4.3 correspondait à la version alpha c’était n’importe quoi :dizzy_face:
Aujourd’hui on a une situation normale. La variable VERSION a toujours la même valeur dans le code, mais il ne faut pas en tenir compte puisqu’elle est surchargée à l’exécution dans tous les cas.

TAG    VERSION 
3.3      V4-Stable
latest   V4-Stable
3.4      beta
beta     beta

Pourquoi la V4.3 buster tout fonctionne ?
Qu’elle est cette version ?
Désolé je ne comprends pas
merci

Parce que la version bullseye rencontre trop de problème avec jeedom

est ce que cela va s’arranger ?
Est ce un probleme de mise à jour coté synology ?
Car ce n’est pas très net clair pour moi
merci Didier

Oui c’est bien un problème de mise à jour côté Synology.
Jeedom fonctionne très bien avec Debian Bullseye maintenant sur tout type de matériel, sauf le Synology avec leur OS spécifique, mal maintenu. Je crois que les nouveaux syno n’ont plus le problème mais en tout cas les anciens ne sont pas mis à jour… Et c’est pour ça qu’on continue de maintenir une image Docker sous buster :slight_smile:

Pour info mon jeedom est sur un synology (DS218+) en docker avec l’image debian 11 et aucun soucis tout marche.

J’ai testé aussi avec la version latest
tout fonctionne : tous les plugins : zwaveJS, Zigbee, Enocean, Broadlink, …
sauf le plugin networks qui étai aveugle : pas moyen de détecter un téléphone ou autre IP
merci