Problème ajout camera

Hello
Qu’entends tu par retirer ton pont jeedom
Via la config du plugin Jeedom, j’ai 2 caméras dont le json est correct
Quand je redémarre le daemon une seule est prise en compte, dans les logs, il me dit pourtant que c’est OK
et quand je vais sur l’UI de homebridge, j’ai une seule caméra dans le Json même quand je les désactive toutes dans le plugin homebridge jeedom
J’ai bien lu qu’il y avait une histoire de cache mais là ce n’est pas très clair, j’ai pourtant lu la doc

En effet ce n’est pas clair… tu peux me montrer clairement ce que tu as et ce que tu vois ?

Hello
effectivement, voilà les détails

dans Jeedom/plugins/communication/homebridge
à gauche c’est le code généré pour les deux caméras qui m’intéressent, j’ai coupé la capture pour ne pas montrer les logins, … mais tout fonctionne
à droite c’est ce que j’ai dans les logs du homebridge_daemon lors du redémarrage


la première fois j’ai testé avec une seule caméra et ça fonctionne
mais là avec deux ou si je supprime l’ancienne et ajoute la nouvelle j’ai toujours une seule caméra et toujours la première config
lorsque je vais dans l’interface de configuration UI-X pour la partie caméra j’ai toujours ma première config

{
« platform »: « Camera-ffmpeg »,
« cameras »: [
{
« name »: « Cam-TPLINK-Salon »,
« manufacturer »: « TP-LINK »,
« model »: « TAPO C200 »,
« serialNumber »: « 263-10.205.1.128 »,
« videoConfig »: {
« source »: « -fflags +discardcorrupt+igndts -err_detect ignore_err -rtsp_transport tcp -i rtsp://______/stream2 »,
« maxStreams »: 2,
« vcodec »: « libx264 »,
« debug »: true
}
}
]
}

Même lorsque je mets à jours la config dans l’UI, le JSON revient à son origine après redémarrage

Côté Jeedom, j’ai désactivé toutes les caméras et dans l’UI le json reste inchangé

Ça veut dire que tu as une erreur dans ce que tu as mis, je t’invite à lire le chapitre dans la doc là dessus pour le séparateur.

peux-tu me dire si tu as bien supprimé les deux caméras dans la partie configuration caméra et que meme en faisant cette opération tu continue d’avoir ta dernière caméra lorsque que va dans l’interface de configuration UI-X?

j’ai l’impression que tu l’as ajoutée manuellement dans UI-X et que du coup quoi que tu faces sur la configuration de la plateforme jeedom cette caméra reste la comme prévu.

Mmm tu confonds aussi la caméra et ses composants … la partie de droite affiche les composants de la caméra (un éventuel détecteur de mouvement ou encore les boutons du ptz)

j’ai séparé ta demande dans un nouveau sujet car elle rentrait en conflict avec la demande initiale.

Ah super merci
J’allais le faire

Migration des caméras dans homebridge-camera-ffmpeg > 2.0.0
Depuis la dernière version du plugin homebridge-camera-ffmpeg, les caméras s’affichent automatiquement dans maison sans besoin de les ajouter manuellement.

Du coup à quel moment on met les séparateurs ?

oui même si je décoche les caméra dans la config du plugin ( dans chaque pièce) et que je redémarre le daemon, si je vais dans l’UI, j’ai toujours la première caméra que j’avais ajouté.
Là je ne sais plus comment j’avais réussit à la faire fonctionner
mais maintenant lorsque j’essaie d’éditer la config dans l’UI, soit via les plugins ou directement l’onglet plugin, après redémarrage, la caméra est là

oui donc tu confonds… les cameras se gèrent dans les plateformes supplémentaires.

dans les pièces c’est l’equipement jeedom qui peut contenir les detecteurs éventuels ou les boutons PTZ.

tu as pourtant ce message a l’ouverture de l’UI qui te dit que ce que tu y modifies n’est pas répercutée dans la config homebridge:
image

il faut toujours passer par les plateformes supplémentaires, comme avant, rien n’a changé, voir doc

Je ne l’ai pas vu celle là
je viens de trouver et un des soucis est que les informations ne sont pas forcements centralisées dans la doc
ce qui m’a mis dedans c’est

Migration des caméras dans homebridge-camera-ffmpeg > 2.0.0
Depuis la dernière version du plugin homebridge-camera-ffmpeg, les caméras s’affichent automatiquement dans maison sans besoin de les ajouter manuellement.

et le fait de voir le code json généré dans la config de la pièce dans l’interface de config du plugin
Image2

Le point crucial est qu’il faut bien recopier le code dans
Image3

et redémarrer le daemon et là ça fonctionne

bon là faut que je bosse, mais je propose d’écrire une procédure avec l’œil du mec qui découvre le pluggin et surtout les différents menus de celui ci car il est tellement riche qu’au début on s’y perd et que les boutons rouges font peur du coup on hésite à s’y aventurer
et comme d’habitude une fois que ça marche tout le puzzle se met en place et on appréhende plus facilement la logique
en tous cas merci pour tes retours

j’ai ajouté « de les ajouter manuellement dans maison »

encore une fois tu ne lis pas tout :


et c’est exactement ce qui est décrit dans la doc !!

non pas d’utilité pour l’instant, on est dans un « entre deux » pour l’instant, donc oui c’est un peu pas clair, mais rien n’a bougé par rapport a avant, et la doc décrit bien ce qu’il faut faire, et tout est écrit , il suffit de lire…

ca deviendra plus clair après quand tout cela sera simplifié…

Mon but n’est pas d’avoir raison, j’ai passé l’age, je veux juste bien comprendre, comme ça quand je reviens dessus, je ne fais pas au pif. avant de poster je passe des jours, je laisse du temps, j’étudie, je reviens dessus des mois après et si vraiment ça ne vient pas je demande. et quand je propose de l’aide c’est par ce que je pense utile que tout un chacun puisse comprendre le plus facilement possible.

Oui je lis bien tout et quand je lis vous pouvez les ajouter manuellement, est ce que ça veux dire que si je les vire de la partie « Plateforme Homebridge supplémentaire » et que je les coche dans les pièces ça remonte tout seul ? après redémarrage du daemon évidemment

c’était donc « manuellement dans maison » :slight_smile: j’ai modifié la doc.

non, dans la doc il est bien écrit que il faut passer par les plateformes supplémentaires pour les cameras.

pour « cocher », je crois que je vais retirer cette partie là car c’est plutot historique et ca a l’air de t’embrouiller… c’est pour ajouter les commandes du plugin camera (PTZ et detecteur intégré à la cam)

ok top !! merci tout est clair pour moi !!! et ça fonctionne nickel

j’ai modifié le texte en beta, j’espère que ca sera plus clair :