Problème affichage POTAGER

Bonjour,

Nouveau dans la communauté, je viens d’installer Jeedom en 4.4.17 et acheté le plugin Potager.
Mais hélas après avoir activé le plugin et commencé à créer les semences et autres, j’ai des erreurs pour configurer les potager dont voici quelques problèmes:

Pas d’affichage pour la configuration du potager :

Des erreurs dans les logs suivants:

Si une personne peut m’aider à résoudre ces problèmes merci!!

Bonjour,

Oui mais?

Désole le temps d’éditer le message :slight_smile:

Et hélas une autre erreur:

Et si cela aide aussi:

@frixo Tu as déjà eu ce type de problème ?

Bonjour,
Le plugin n’est plus maintenu, je crois que le Dev à changé de matériel et n’a plus la possibilité de le faire évoluer.
Dernière version du 25/08/2023
Thierry

1 « J'aime »

ah mince dommage, je viens de l’acheter sur le market…
En espérant que @frixo voit le message malgré tout pour ceux ayant pris le module dernièrement.

Bonjour,
Pour une erreur 500, il faut fournir le log http.error

1 « J'aime »

bonjour
Effectivement j’ai complètement quitté la solution jeedom, Mais à mes dire ça fonctionne encore.
Pourrais tu me dire quel navigateur tu utilises et quelle extension sont installés dessus.

1 « J'aime »

Oui bien sur, j’utilise chrome et pas de bloqueur de pub ou autres.
Je vais tester sur Edge pour voir :slight_smile:

Je veux bien que tu essayes aussi sur ton smartphone s’il te plaît

Toutes tes erreurs 403 Sont très bizarres, Mais peut être que depuis les dernières versions de jeedom, Des restrictions d’accès ont été mises en place à droite ou à gauche (Oui ça fait partie des raisons pour lesquelles j’ai quitté cette solution, le fait que tout sois cassé au fur et à mesure ça me gave ).
Peux tu aussi m’a spécifier la configuration de ton jeedom. Peut être as tu une installation exotique.

1 « J'aime »

J’ai dû créer un pastbin car je ne peux pas encore envoyé de fichier:

ah oui effectivement, cela demande de mettre à jour très souvent le code du coup.
Pour l’installation, il est sur un Dell OptiPlex 3040 Micro - 16Go - SSD 128Go

Cela voudrait dire que je peux essayer d’installer une version antérieur de jeedom pour voir si le problème n’apparait pas ?

[Thu Sep 12 18:50:16.322141 2024] [access_compat:error] [pid 920806:tid 920806] [client 192.168.2.175:63662] AH01797: client denied by server configuration: /var/www/html/ressource, referer: http://x.x.x.x/index.php?v=d&m=potager&p=panel

Moi je pencherai pour un blocage de secu réseau fail2ban
Il faut que tu te mettes en liste blanche , Potager fait énormément d’appels Ajax, fail2ban Doit considérer cela comme une menace.

Pour lister les adresses IP bloquées par Fail2ban, vous pouvez utiliser la commande suivante dans le terminal de votre serveur :

bash

Copier le code

sudo fail2ban-client status

Cela vous donnera la liste des jails actives. Chaque jail correspond à un service ou à un type de protection (comme ssh, apache, etc.).

Ensuite, pour obtenir la liste des IP bloquées dans une jail spécifique, par exemple pour la jail ssh, utilisez :

bash

Copier le code

sudo fail2ban-client status sshd

Cela vous affichera les informations sur cette jail, y compris le nombre d’IP actuellement bannies et une liste des IP.

Pour voir les IP bloquées dans une jail spécifique, exécutez :

bash

Copier le code

sudo fail2ban-client status <nom_de_la_jail>

Si vous voulez afficher directement toutes les IP bloquées, vous pouvez utiliser cette commande pour une jail particulière :

bash

Copier le code

sudo fail2ban-client get <nom_de_la_jail> bannedip

Par exemple, pour sshd :

bash

Copier le code

sudo fail2ban-client get sshd bannedip
1 « J'aime »

Il faudrait la page santé de Jeedom en copie d’écran pour voir la configuration logicielle.

1 « J'aime »

Tu vois c’est typiquement le genre de truc qui me soûle à mort sur Jeedom, Du coup c’est clairement pas accès grand public.

Franchement si tu viens tout juste de te mettre sur Jeedom, fuis vers HomeAssistant, Tu ne le regretteras vraiment pas. Désormais c’est vraiment user friendly

(pas bien mais je suis uniquement en local) Fail2ban n’est pas installé sur ma Debian

user@CyberBox:~$ sudo fail2ban-client status
-bash: fail2ban : commande introuvable

Par contre effectivement le fichier .htaccess est restrictif pour plus de sécurité, je regarde pour donner les accès au plugin

Si il y a un fail2ban natif a Jeedom je crois bien

En fait je sais même plus

Si vous ne pouvez pas créer de fichier c’est pour une bonne raison: ce n’est pas la méthode préconisée.

Collez le contenu du log, en texte, dans un Texte préformaté

Et pas de lien vers hosting externe, lien supprimé.

Curieux moi avec mes 20+ plugins développé je n’ai eu aucun blocages…

Peut-être que c’est le développeur qui a fait n’importe quoi?

Faut arrêter de s’en prendre aux autres en premier…

1 « J'aime »

Mais quelle fake news ! Y a toujours un bout de yaml à faire !
Fuire … Mais fuire quoi ? Un plugin abandonné par un dev ou une solution utilisée par des dizaines de milliers de non informaticiens ?

Tu pourrais par contre demander à le rendre gratuit, le plugin, plutôt que de continuer à le vendre en sachant que tu ne le maintient plus.

Norbert

6 « J'aime »