Probleme action sur valeur

bonjour,
j’ai un soucis avec la commande ‹  › action sur valeur,si : … si je mets une valeur a ‹ ‹ pendant plus de › › ca ne fonctionne pas , par contre si je mets 0 ( temps reel ) la pas de soucis !!! comprends pas avant ca fonctionnait ??? pour info ,il s’agit d’une conso electrique .

si quelqu’un a une idée je suis preneur
je précise aussi que je l’ai fait depuis la commande , mais aussi depuis un virtuel crée spécialement pour ca , mais rien a faire .
merci par avance

Bonjour, as-tu activer l’historique sur ta commande ?

apres verification non !!! ce n’est pas mentionné nulle part , je vais essayer de suite .

non pas de changement ca ne fonctionne toujours pas !!!

Salut,

C’est léger côté infos mais une conso électrique à -20 ça arrive souvent ?

panneaux solaire , donc oui en negatif dés qu’il y a du soleil . normalement je déclenche des scenario des que la conso est en dessous de -150 pendant plus de 1 minutes , mais la ca ne fonctionne plus !!!

Comment est configurer le parametres Répéter les valeurs identiques ?

c’est sur ‹  › non ‹  ›, mais les valeurs changent sans arrêt au moins 1 fois par seconde

Désolée alors c’est les seul truc que je vois. tu peut toujours contounée ca en fessant un scenario executer toute les minutes (ils me semble avoir lu quelquepart que c’est mieux via scenario de toute facon pour des souci de performance)

avec un scenario c’est compliqué parce qu’il faut que la valeur soit inferieur a -150w pendant plus de 5 minutes pour déclencher le scenario , une valeur a un instant t toute les minute ne sera pas bon !!!

Pour gerer ce genre de cas dans les scenario il y a des fonction de calcul:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/scenario#Les%20fonctions%20de%20calcul

par exemple max(commande,‹ 5 min ago ›) < -150

effectivement , je suis débutant je cherche la facilité !!!
mais je vais regarder ca de plus près ca semble correspondre a ce que je veux faire .
merci pour ton aide