Problème action Mode et scénarios

Hello tout le monde,
J’aurai besoin d’un peu d’aide, je suis confronté à 2 problèmes :
Le premier consterne le plugin Mode, en effet mes action d’entrée et de sortie ne se déclenche pas ou très rarement et je ne sais pas pourquoi avez vous une idée d’où cela pourrait venir ?
Et mon second problème (peut-être lié au premier), c’est que j’ai créé 2 scénario pour gérer automatiquement les mode que j’ai crée, il se déclenche grâce à un tracker Bluetooth mais l’un des scénarios rest bloqué sur en cours et ne s’arrête pas tous seul, si vous avez des piste à exploré ça serait gentil.
Merci d’avance.

Salut,

Il semble intéressant de partager des copies d’écran des modes et scénarios en question pour être en mesure de t’aider…

Pas de souci voilà les images :

Hello
J’ai un peu de mal, quand on n’est pas dans la tête de l’autre… lol

Ok tu as 3 modes jour nuit absent

Un scénario qui gère jour et nuit (mais pourquoi en fonction de ta présence? il peut être nuit que tu soit absent ou présent)

Dans tes scénarios tu écris si… et sinon (pas besoin de refaire un if pour la condition inverse)
Tu peux faire plus simple
J’ai fait un scénario déclenché à 6h00 et 23h00
si time=6 alors mode=jour sinon mode=nuit
à 6h00 c’est oui mode jour, à 23h c’est non mode nuit

Et tu fais un scénario actionné par nuc qui gère non=mode absent oui=mode retour à l’ancien

J’espère t’avoir un peu aidé

Hello merci pour ta réponse effectivement les mode jours et nuit s’active uniquement lorsque je suis présent c’est plus pratique pour moi pour le moment lorsque je ne suis pas chez moi je suis toujours sur mode absent pas besoin de plus pour le moment j’ai fait quelque modification ça a l’air d’aller mieux pour le moment encore merci.