Problème accès local Jeedom

Bonjour, depuis quelques jours, sans manipulation récente, je rencontre un problème d’accès à mon Jeedom (Site inaccessible - 192.168.1.34 n’autorise pas la connexion). Idem si je tente d’accéder à Putty via cette adresse IP (network error. Connexion refused).

J’ai d’abord pensé que ma carte SD avait crashé et j’ai réinstallé une sauvegarde (disk image) sur une nouvelle carte mais cela n’a rien changé.
Sur ma livebox, Jeedom apparait bien dans mes appareils connectés avec son adresse IP attribuée 192.168.1.34.

Que puis-je faire ou tester ? Merci de votre aide

bonjour

a tu ping l’adresse?
puis sinon change l’ip de live box pour voir?
jeedom utilise quel port exemple : 192.168.1.34:80.
a tu aussi vérifié si il été bien branché a ta box ?

Bonjour.

Il est plus judicieux d’installer le système et Jeedom ensuite, pour finir par restaurer votre sauvegarde de Jeedom.

Avec une image, votre OS n’est jamais à jour et rien ne dit, dans votre cas, qu’un problème d’intégré n’est pas déjà présent sur cette image.

Et avec cela, vous avancez pas à pas , vous permettant de voir votre avancement (telle la connexion ssh par exemple, dès le début).

1 « J'aime »

Le ping fonctionne
image
Il est branché sur un port ethernet

image

a tu essayé le port 22 en ssh sur l’ip de jeedom.

Oui j’ai essayé mais j’ai une erreur de connexion.
image

Je vais tenter une réinstall de zéro - j’ai aussi un backup jeedom que je pourrai réinjecter

1 « J'aime »

Bonjour, je reviens vers vous pour la suite : j’ai retrouvé mon acces local Jeedom. Le problème venait donc bien que la sauvegarde img qui n’était pas conforme. En repartant sur une installation de zéro sur une nouvelle carte SD, j’ai retrouvé mon accès.
Il ne me reste plus qu’à restaurer ma sauvegarde. Merci pour l’aide apportée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.