Problème accès jeedom

Bonjour,

Depuis hier, j’ai du débrancher et rebrancher 4 fois mon raspberry car je n’y avais plus accès.

En ssh, j’ai ce message :
PS C:\Windows\system32> ssh pi@192.168.0.12
ssh_exchange_identification: read: Connection reset

Depuis l’adresse ip, j’ai ce message :

Forbidden

You don’t have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe

Si quelq’un a une idée du problème ?
Merci d’avance.

C’est soit l’alimentation soit le disque (quelqu’il soit) qui est en train de mourir.

Oups pas cool.

Je viens aussi de voir ce message :
Error: EIO: i/o error, stat ‹ /opt/zigbee2mqtt/node_modules/zigbee2mqtt-frontend/dist/index.html ›
J’ai un SSD M2

J’ai branché mon SSD sur mon PC. Il semble correct.

Reste l’alim.

Bonsoir Idaho,

Actuellement, j’ai ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WN3CHGH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Acheté le 02/10/2020.
Est-ce que je dois prendre une alim plus puissante ?
Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas du tout, je ne maîtrise pas les raspberry.

Oui pour une configuration RP4 avec un SSD et éventuellement des dongles branchés dessus une alim 3A peut être juste surtout l’alimentation en photo qui ne doit certainement pas délivrer du 3A permanent. Hélas un cable USB C ne permettra pas de passer sous 5V plus de 3A. Il faut donc passer par une carte adaptation M2 SSD qui fera aussi alimentation 4A par exemple.

Merci Yves.
Bizarre quand même que le problème d’alimentation vienne au bout d’un an.
Tu me conseilles quoi comme carte d’adaptation ?
Merci

Bonjour.

Il faudrait voir le log dmesg.
Et tester avec un autre câble USB, c’est souvent l’origine du problème.

Teste effectivement en premier le basique càd remplacement cable USB vers ton SSD.et ton alimentation (moins facile à tester sans un petit montage de charge ohmique et un multimètre pour la mesure).
Pour ma part avec des RPI je conseille vivement une carte ssd M2 avec alimentation comme ici :
https://geekworm.com/collections/raspberry-pi/products/raspberry-pi-4-x872-m-2-nvme-2280-2260-2242-2230-ssd-expansion-board

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’avais un hub USB :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZNKS8ZV/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Je l’ai donc mis sur le raspberry mais visiblement le problème persiste.
Je pensais qu’en alimentant le SSD je pouvais régler mon problème. Il semble que non acr aujourd’hui j’ai du relancer mon raspberry à 3 reprises.
Je vais voir pour commander une autre alim pour mon raspberry car je n’ai pas trop envie d’investir. Je viens juste de renouveler mon matos pour un raspberry PI 4B et un SSD. Je pensais être tranquille avec cette nouvelle config.
Avec mon ancien raspberry 3 et une carte SD j’étais moins embêté.

Je viens de changer le câble USB entre le raspi et le SSD.
A suivre

Bonsoir à tous,

Voilà j’ai donc changé mon câble usb entre le raspi et le SSD.
Et depuis 3 jours, plus de soucis.

J’ai quand même encore un doute que le problème vienne de là mais je verrais bien dans les jours qui viennent. J’ai un doute parce que le câble que j’ai mis a au moins 4 ans. C’est celui que j’avais sur mon boitier externe d’un disque dur que j’utilise pour des sauvegardes.

Et le câble que j’avais sur le SSD raccordé à mon raspberry avait une section supérieure à celui de mon ancien boitier externe et semblait de bien meilleure qualité.

Et celui de mon raspberry je l’ai donc mis sur mon ancien boitier externe et il fonctionne parfaitement.

Bon c’est un peu les joies incompréhensibles de l’informatique.

Je vous tiendrai au courant dès que j’ai d’autres nouvelles.

En attendant merci à tous pour votre aide car pour le moment tout fonctionne.
Bonne soirée à vous tous.

Bonsoir.

Je vous ai suggéré cela dans ma 1 ère réponse, ce n’est pas par hasard.

Ce problème est connu avec le câble vendu en compagnie du boîtier USB.

1 « J'aime »

Merci Fabrice,
Effectivement c’est bien ce que tu m’avais conseillé tout comme Yves19.
Mais comme j’avais également des réponses concernant le SSD et l’alim, j’étais plutôt parti sur ces suggestions étant donné que je n’avais pas d’autre câble USB.
C’est quelque temps plus tard que j’ai vu que j’avais un autre câble pour tester.
Donc je l’ai installé.
Je ferai un retour d’ici quelques jours pour confirmer o non la résolution du problème.

En attendant merci beaucoup à toi pour ton aide.
Bonne soirée.