Probleme accés jeedom de l'exterieur

Bonjour ,
Je voudrais accéder a Jeedom de l’exterieur , j’ai trouver des tutos impec , j’ai suivi a la lettre !
J’ai pris un compte OVH .
Avec mon Ip externe j’accède a mon jeedom
Mais pas avec mon nom de domaine !
Une idée ?
Merci

Bonjour,

En l’état: non, pas d’idée.

Mais si tu lis ce poste: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? et que tu fournis les infos demandées, quelqu’un pourra surement t’aider.

1 « J'aime »

Bonjour,

Quel tuto as tu suivi ça aide de savoir pour pouvoir t’aider :wink:

Désolé de ma 'mauvaise redaction " !
Ma configuration :
Linux jeedom 4.19.0-10-amd64 #
1 SMP Debian 4.19.132-1 (2020-07-24) x86_64 GNU/Linux [10.5]

Sous virtual Box

Et le tuto que j’ai suivi est le suivant :

Merci

Ca ne nous dit toujours pas comment tu as « ouvert » ta box internet ni comment tu as paramétré ton jeedom !

Mais il y a une solution magique, souscrire aux dns jeedom… donc pourquoi s’embeter quand on a pas le niveau pour faire autrement ?

J 'ai suivi le tuto, et sur ma box j’ai simplement ouvert comme le tuto me demandé les port 80 et 443 sur l’adresse de mon Jeedom .
Je pense pas que le problème viens de la car quand je passe par mon Ip extern j’arrive bien a mon Jeedom , donc le port bien ouvert .
Pour la résolution de nom ça se passe bien car quand je fait un ping il trouve bien mon adresse IP extern .Donc je n’arrive pas a comprendre pourquoi de l’adresse directement ça fonctionne et pas en passant par le nom de domaine .
Pour les dns jeedom je n’ai pas forcement pour l’instant (je suis en phase de découverte et de test ) les moyens de me payer ce service .
Merci

Ne serrait il pas bloqué par Jeedom ? si j’ai bien compris y a plusieur pack dont des payants !

Maintenant c’est plus clair :slight_smile:

peux-tu essayer avec ton nom de domaine mais depuis l’extérieur de chez toi? donc sans être connecté sur ton lan/wifi.
par exemple chez un ami / famille ou en 4G

certain routeur n’accepte pas qu’une « connexion qui sort revienne sur lui même » si je peux m’exprimer ainsi

1 « J'aime »

Vu que tu es sur virtual box il n’y aurait pas quelque chose à configurer dedans comme sur d’autre type de VM?

Je ne comprend pas la première partie de ta phrase et pour la seconde partie oui il y a plusieurs pack

  • Pack Community
  • Pack Power
  • Pack Ultimate

Toutes les informations se trouvent en bas de cette page :wink:

Non, ce type de config n’est pas bloqué par jeedom, en tout ca certainement pas parce que tu n’as pas payé un pack
le pack permet de rendre cela plus facile mais ce n’est pas obligatoire

Super merci de vos réponse j ai essayer de l extérieur justement je l ai fait de mon travail et la ça ne fonctionne pas je ne voit vraiment pas ou est le problème !
Merci en tout de vos investigations

Demain je vais fouiller du coter de virtual box, mais j y accède avec mon ip !

Bonjour,
rien de spécifique niveau VM

À voir si l’IT de ton boulot n’a pas paramètré son réseau pour interdire ce type de trafic.

Perso, j’ai suivi ce tuto il y a quelques semaines. : https://jeedomiser.fr/article/acceder-a-jeedom-depuis-lexterieur-et-en-https-avec-lets-encrypts-sur-son-raspberry-pi/

À vérifier avec le port 80 si cela marche et après passer à l’étape du port 443.

Antoine

Bonjour,
Je l’ai aussi tester de chez moi en 4G c’est le même problème ,c’est bien ce tuto que j’ai suivi , très bien fait je trouve , mais je doit avoir un soucis quelque part ! sa ne fonctionne pas avec mon nom de domaine alors que ça fonctionne avec monIP , et la résolution de nom se fait bien !!
Merci

Bonjour,
Question stupide mais qui doit être posée. L’adresse IP fournie par le nom de domaine est elle bien identique à monIP ?

Oui c’est bien identique mais effectivement la question est légitime .

As-tu de l’IPv6 sur ta connexion? si oui, est-ce que ton nom de domaine retourne aussi le recod AAAA (ipv6) ou uniquement le record A (ipv4)
Autrement dit, est-ce qu’en utilisant ton domaine, tu n’arriverais pas en ipv6 que cela serait le début du pourquoi cela fonctionne avec l’un et pas l’autre?

Je regarde ça tout à l’heure merci de la piste

Superbe piste j ai désactivé les ipv6 chez moi et ça fonctionne, j àvais aussi désactivé le pare feu Windows pour t’est mais même avec le paré feu activer ça marche ! Ou peut être le reboot de ma VM je vous dirait ça