Problématique data-l1key

Bonjour à tous,

J’espère que je suis au bon endroit :slight_smile:
Je développe depuis qq semaines un plugin en me basant sur les tutos (très bien faits au passage :+1:) et la doc.

Je rencontre actuellement un souci tout bête et je ne comprends pas. Je m’explique :
Je suis en train de travailler sur la class \Deskstop\php\mon_plugin.php et j’ajoute un champ à mon équipement avec le code suivant :

<div class="form-group">
	<label class="col-sm-3 control-label">{{Numéro d'installation}}</label>
	<div class="col-sm-3">
		<input type="number" class="eqLogicAttr form-control" data-l1key="configuration" data-l2key="numinstall" placeholder="12345678"/>
	</div>
</div>

Rien de très compliqué, vous me direz. L’affichage est ok.
Par contre, lorsque je sauvegarde mon équipement, il ne me sauvegarde pas mon data-l2key dans configuration → « numinst » mais dans configuration → « 0 »

Cf le log de mon navigateur :

result: {id: "8", name: "Test Alarme", logicalId: "", generic_type: null, object_id: null,…}
id: "8"
     name: "Test Alarme"
     logicalId: ""
     generic_type: null
     object_id: null
     eqType_name: "verisure"
     eqReal_id: null
     isVisible: "0"
     isEnable: "0"
configuration: {0: "111111", createtime: "2020-03-27 11:31:48",…}
    0: "111111"
    createtime: "2020-03-27 11:31:48"
    updatetime: "2020-03-27 12:13:11"

Je dois louper un truc tout bête mais je ne vois pas :thinking: :thinking:

Merci pour votre aide,

Xav

Bonjour,
C’est du jamais vu ca encore tu as pas un traitement derriere qui ferait ca dans un postSave par exemple ? Sinon tu peux regarder ce qui est envoyé en ajax avec F12 puis network.

Merci @Loic

Ca me rassure ! Je sais que je débute en php mais je commençais à penser que je devenais fou :slight_smile:
Pour te répondre : rien dans la donction PostSave pour le moment.
Mon log précédent vient du F12 / Networks / eqLogic.ajax.php

Je ne vois pas où regarder par contre pour voir la requête envoyée ?

Tu cliques dessus et en bas tu as ce que le navigateur envoi a jeedom

Voilà ce que j’ai :
(pour info, les data-l2key 1, 2 et 3 sont mes autres champs avec le même souci)

Tu aurais pas plusieurs champs affiché ou nom avec les meme l2key ? Ou un champs avec juste un l1key=configuration ?

Je ne crois pas ! mais je parcours le fichier depuis tellement longtemps que je loupe peut-être qqchose.

Le voici : (à renommer en .php)
verisure.txt (8,2 Ko)

Merci infiniment pour ton aide

Je vois aucun soucis dessus peut etre un truc dans ton js.

Par contre attention dans ton F12 tu regarde le retour de jeedom et non les données envoyée qui sont dans l’onglet d’avant

Pour le js, je n’ai pour le moment rien modifié.

verisure_js.txt (2,3 Ko)

ah oui pardon pour les logs !

La c’est sur il doit avoir un data-l1key=configuration sans de niveau l2 quand jeedom croise ca il transforme le tout en tableau

ok je reprends tous mes fichiers et je cherche :slight_smile:
Merci de ton aide, je te tiens au courant !

Ne me demande pas pourquoi mais j’ai supprimé toutes les lignes du type :

<input type="number" class="eqLogicAttr form-control" data-l1key="configuration" data-l2key="numinstall" placeholder="12345678"/>

puis je les ai réécrites à l’identique et cela fonctionne maintenant :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

Les joies de l’informatique !
Merci @Loic

Xav

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.