Bonjour,
Après avoir cherché en vain sur le forum je tente le post pour trouver une solution à mon problème.
J’ai des ampoules Ikea Tradfri que je souhaiterai piloter dans Jeemate mais ça ne marche pas.
Voici la config d’une de mes ampoules :
Pour OnOff met lumière etat à la place de etat binaire même si cela devrait quand même fonctionner.
Le palier de luminosité du dois pouvoir mettre 0 à 254.
Ensuite sur jeemate, une fois regen, double click sur la tuile et tu devrait avoir la page avec le slider luminosité.
Pour une meilleur visibilité de tes commandes, je te conseille depuis ton plugin ikea sur ton équipement de faire glisser les commandes que tu utilise vers le haut, puis un petit save, cela permet d’organiser les commandes.
=> j’ai bien le slide mais aucun effet sur ma lumière.
Je galère depuis quelques temps avec le module Zigate… je vais tester avec une clé ConbeII et le plugin officiel Zigbee en espérant que ça fonctionne mieux!
Je vais tester dans les prochains jour avec le plugin Zigbee (je viens de recevoir une conbeeII).
En tout cas impatient de découvrir les nouveautés et j’en profite pour vous remercier pour ce super plugin Jeemate! Très beau travail!
Je mettrai à jour ce fil quand j’aurais fait mes tests.
Petite mise à jour! Alors avec le plugin Zigbee et les ikea tradfri ça fonctionne bien, je peux bien dans jeemate modifier la luminosité de l’ampoule. MAis par contre le sliders dans jeemate reprend toujours la valeur 100% une fois qu’on a changé la luminosité.
Pour être plus précis voici un exemple: Je double clic sur l’icone de l’ampoule, je met la luminosité à 100%. L’ampoule ajuste bien sa luminosité, mais dans jeemate le pourcentage repasse à 100%.
Voila!