Prob Récepteur VMC Legrand 067766

Hello,
Les commandes récemment créées sur le micro-module VMC (067766) provoquent des erreurs :
Erreur lors de la requete :

http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"00:04:74:00:00:b3:0a:c9","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"off","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"local variable 'args' referenced before assignment","code":0}

zigbee_067766.txt (155,1 Ko)

Merci d’avance

Bonjour,
Tu es en beta d’ou le soucis (qui d’ailleurs est corrigé depuis il faut mettre a jour le plugin et relancer les demons)

Bonjour,

Maintenant, si les commandes « Etat » (1::6::0) et « Etat Vitesse » (1::8::0) renvoient une valeur 1, sur les autres commandes (On/Off + Vitesse), j’ai des « message send failure » et ce, quelque soit la version du firmware de la clé Elelabs (officiel ou non).

Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"00:04:74:00:00:b3:0a:c9","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"level","command":"move_to_level","await":1,"args":["5","0"]}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[0xf229:1:0x0008]: Message send failure","code":0}

zigbee_067766-2.txt (363,4 Ko)
Au vu de tes précédentes réponses sur cette typologie d’erreur, dois-je en déduire que la clé Elelabs peut lire les Etats mais ne pourrait pas envoyer des ordres ?

Ou que tout cela reste aléatoire ?

Reste aléatoire malheureusement… Honnêtement je sais tu es le 2eme a avoir des soucis avec legrand et elelabs, perso j’en ai pas eu lors de mes tests, après je suis en firmware 6.8.

Moi aussi : 6.8.2.0 build 298

A mon avis, nous ne sommes pas les seuls.
Il faudrait ouvrir un #tag rien que pour ce constructeur

Je ne sais pas faire les tag désolé.

Après c’est ce qui me fait peur en zigbee ce genre truc clairement je ne peux rien y faire et n’ai aucun contact pour corriger. Perso mieux vaut des modules xiaomi ou tuya c’est plus fiable je trouve.

Pour le Tag, je sais que cela ne dépend pas de toi.
Pour la fiabilité, je n’ai pas souvenir que @Yves19 partage cet avis.
Après tout dépend de quelle fiabilité on parle.
Bref, tout cela ne fait que alourdir un débat sans fin…
Je laisse ce fil ouvert encore quelques jours, le temps de poursuivre d’autres tests ou avoir d’autres RetEx.
Bonne journée