Prix et consommation qui restent à 0

Bonjour,

J’ai installé depuis 3 jours le plugin Suivi Conso et Agenda pour gérer les HC/HP. Je fais le monitoring de ma consommation globale via un Shelly EM au niveau de mon compte maison.

J’ai configuré les HC/HP et les différentes infos de rélevés qui semble fonctionner car sur mon dashboard j’ai bien mes mesures qui s’affichent.

Par contre dans Suivi Conso même si sur la droite je vois bien la variation de ma consommation, les cadres Prix et Consommation restent toujours à 0.
J’ai supprimé ce matin mon équipement et je l’ai récrée et toujours à 0.
Je suis sous Jeedom 4.1.18 installé dans une VM sur un NAS 920+.
Dans la config du plugin, j’ai coché « J’utilise un docker » sans trop savoir si il fallait.

Vous auriez des pistes ? Merci

As tu bien renseigné des périodes, prix, tva, etc?

Edit: Je pense qu’il faut que tu multiplies tes index par 1000. On attends des Wh et tu en kWh d’après ce que je vois

Oui tout est bien renseigné pour les périodes, prix etc…
Il faut que je multiplie ou divise par 1000 ? Si je suis en kWh et qu’on veut des Wh il faudrait que je divise

non multiplies

Ok j’essaie, merci

Effectivement cela fonctionne maintenant :wink: Merci

Une question, lorque je créé un nouvel équipement et qu’il a un équipement parent, je pourrai suivre sa consommation mais sa consommation ne va pas s’ajouter au total vu qu’elle est déjà prise en compte par l’équipement global ?

Oui c’est bien cela. Et en plus tu auras un camembert avec la répartition de la consommation

Super !
Une dernière précision : quand je créé un équipement qui dépend d’un autre que signifie sur la droite : Application Abonnement ? Faut-il que je le coche ?
Merci

Cela signifie que dans les calculs du prix l’abonnement sera inclut pour le sous équipement. Certains veulent voir l’abonnement que dans l’équipement principal, d’autres le veulent aussi dans les sous-équipements
Tu peux le changer quand tu veux. La modification est applicable immédiatement

Bonjour,

Encore une précision, par exemple j’ai ma machine à laver et mon sèche linge qui sont géré par un Sonoff Pow R2, je peux récupérer toutes les infos nécessaires par contre dans l’équipement lorsque je choisi "Je n’ai que la consommation de mon equipement ", dans les commandes Entrées, la consommation correspond bien à la consommation globale de l’équipement qui ne fait donc qu’augmenter ?

Cela soulève que lorsque je vais entrer cet équipement, il est actuellement à 103 kWh et va faire exploser ma conso de la 1ere journée, est-il possible d’annuler la prise en compte d’une valeur ?

Merci encore

oui c’est bien comme tu le dis (consommation globale). Mais il ne va pas exploser ta consommation, car la consommation se calcule: index max journée - index min journée. Et ton index min journée commencera à 103

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.