Prix, conso restent à 0?

Bonjour la communauté,

J’ai installé le plugin Suivi Conso pour le suivi des recharges de mon véhicule. Je récupère les valeurs Consommation et Puissance d’un Qubino ZMNHAD1. J’ai bien des valeurs qui sont remontées dans Suivi Conso mais les tableaux prix et consommation restent vides et je ne comprends pas pourquoi. J’ai bien configuré une période, prix, taxes, TVA, mais pas abonnement car j’aimerais voir uniquement la consommation de recharge de la voiture par jour, semaine, mois. Quelqu’un aurait une idée?


Je suis sur Jeedom 4.1.20 DIY sur VMware et Suivi Conso 2021-03-05
Merci !

Il faudrait renseigner la tranche tarifaire: HP ou HC

Merci @superbricolo
Avant de faire un virtuel HP/HC, j’ai simplement paramétré PTEC = HC sur mon équipement (le véhicule est programmé pour ne charger que pendant les heures creuses). J’ai laissé tourner 1 semaine et malheureusement, les tableaux de consommation restent désespérément vides. J’ai parcouru toute la doc mais je ne trouve rien. D’ailleurs, il n’est pas précisé que PTEC est un paramètre obligatoire (pour un équipement type FGD-212).

Je n’ai que la consommation de mon équipement (Exemple FGD-212) :

  • Commande disponible :
  • Consommation Kwh ou Wh
  • Puissance PAPP

Je ne trouve pas où ça coince.

As tu des des valeurs dans les tableaux 7 derniers jours, 4 dernières semaines etc…?
Et pour commencer, ne mets rien dans la variations max entre 2 mesures. Car 5 me parait une valeur faible. Si tu consommes 1775 Wh pour charger ta voiture. et que l’on a un relevé tout les 90s. Tu auras consommé 90s *1775Wh /3600s = 44 wh. Hors avec ta valeur à 5, le relevé est filtré et non enregistré.
Tu pourras ajuster cette valeur quand tu auras une valeur max de consommation.

Merci pour ton aide @superbricolo

Ok j’avais pas bien compris à quoi servait la variation max entre 2 mesures. Comme j’ai une consommation qui varie entre 2-4W ‹ ‹ au repos › ›, je pensais exclure ces mesures pour n’avoir réellement que le coût par recharge, raison pour laquelle j’avais mis à 5. J’ai enlevé, c’est même mieux d’avoir toutes les valeurs finalement. Je n’ai rien dans les tableaux :frowning_face:


Y aurait-il un moyen de ‹ ‹ relancer › › les calculs de consommation complets étant donné que j’ai tout de même des valeurs enregistrés depuis le début?

Tu peux poster la page configuration/données. Car j’ai pas l’impression que tu es des données d’enregistrées.

Sinon dans la configuration du plugin, est ce que tu as « Insère si Conso > conso précédente » de coché. Si oui décoche pour que les enregistrements démarrent

voici la page configuration/données, configuration lugin et équipement



Tu peux faire tester sur la commande consommation. Je peux avoir la page configuration/données sur les heures où il y a de la consommation. Et j’aimerais aussi avoir la table jour.- Parce que pour l’instant je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Et une autre question: Si tu multiplies ta conso par 1000. Ce n’est pas pour avoir des Wh? Dans ce cas à coté il faut choisir l’unité Wh

Merci pour ton support, ça fonctionne maintenant. C’était bien la valeur variations max entre 2 mesures = 5, quand je l’ai enlevée cela a commencé à calculer les consommations. Et effectivement, j’ai vu après que la conso était multiplée par 1000 et l’unité en KWh, du coup j’ai des valeurs à 1780KWh :dizzy_face:

J’ai essayé de corriger depuis Configuration / correcteur en divisant par 1000 mais cela ne recalcule pas les tarifs de consommation? ça m’a pourtant affiché ‹ mise à jour effectuée ›. Je devrais avoir quelques centimes par recharge mais j’ai quelques centaines de francs :rofl:
Comment je peux diviser la consommation enregistrée par 1000 (sans faire une à une) et relancer le calcul de prix ?


Capture_Conso6

Merci encore pour tout