je m’étais absenté quelques jours et quand je reviens, la majorité des mes prises zigbee ne répondent plus à Jeedom. Je les vois bien dans l’interface Zigbee2MQTT mais impossible de changer l’état ON/OFF car elle ne sont plus vues depuis au moins 1 jour.
A tout hasard, j’ai redémarré Jeedom, j’ai relancé les dépendances sur MQTT Manager et JeeZigbee mais rien n’y fait et je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe.
Quelqu’un aurait une explication ? Pourquoi je perds la connexion avec mes prises en particulier ?
Je me retrouve à devoir faire un reset de chaque prise et refaire l’appairage, c’est l’enfer…
j’ai une prise que j’ai réappairée hier soir et de nouveau incontrôlable.
Zigbee2MQTT voit bien son état si je la commande physiquement par le bouton mais impossible de la piloter avec Zigbee2mqtt (et encore moins avec Jeezigbee).
J’utilise MQTT manager.
tout marchait nickel depuis 2 mois, c’est incompréhensible.
je viens d’en réappairer deux, elle se déconnecte dans la foulée, c’est à devenir fou.
Est-ce possible de changer la tempo avant qu’une prise soit considérée comme déconnectée ?
je n’ai pas comparé, mon réseau étant assez dense en prise, je ne me suis pas penché là dessus.
Avec la ConbeII, J’ai une seule prise avec un LQI en dessous de 100 et de nombreux équipments à 255.
En effet votre maillage doit être assez dense vu les valeurs lqi.
Comme Z2m passe par mqtt je ne voit pas en quoi la mise à jour de jeedom puisse interférer.
la clef sonoff est à jour ?