Prises Lidl Smart Home

Bonjour à tous,

J’ai un écosystème Philips Hue chez moi et j ai acheté deux prises de la gamme Lidl Smart Home pour tester.
Elles sont reconnues sans souci par l appli hue mais il m est impossible de les éteindre. Les allumer oui mais pas l inverse …

Ce problème vous parle ? Des idées ?

Bonjour, quel est le lien avec jeedom ?

Mon but est de les intégrer dans des scénarios jeedom. Sauf que je n arrive pas à avoir la main dessus. Je suis obligé de passer par le pont hue pour tout piloter ensuite par jeedom.
Ou alors je fais totalement fausse route … ?

Bonjour ,
J’ai le même équipement aussi couplé à mon pont hue et aucun soucis pour le on/off.je les ai couplé en tant que nouvelle lampe sur l’App hue par contre pas de retour d’état possible…’

Bonjour,

Comme précisé par @nebz aucun rapport avec Jeedom mais en plus les produits Lidl ne sont pas certifié friends of hue.

Comme dit juste au dessus produit non friends of hue.

Pourquoi obligé ? Rien ne vous interdit à passé par une clé zigbee, c’est vous qui vous vous obligez à passé par le pont hue en utilisant un produit non certifié friends of hue par Philips.
De plus l’API Philips va bientôt passer en version 2 donc aucune certitude que votre produit qui fonctionne aujourd’hui même partiellement fonctionnera demain.
Si malgré cela vous voulez quand même passer par le pont hue, assurez vous que les produits non Philips que vous allez connectés au pont soient certifiés friends of hue, vous y gagnerez dans le temps :wink:

A mon sens oui dans le sens qu’on ne sais même pas ce qu’apportera l’API v2 de Philips prévu avant la fin de l’année.

Merci pour ces infos