Prises connectées

Salut à toutes et à tous !

J’ai commandé 4 prises connectées NOUS- A1 Wifi .
Elles sont destinées à alimenter les clim des chambres de la maison.
En effet, afin de réduire les couts, je veux que les clims soient en fonctionnement alterné.
Je m’explique :
une fois les clim misent en services ( les prises mesurent la conso ) je veux qu’elle tournent 2H puis s’arretent 1H et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on se lève le matin ou que le timer de la clim l’arrete définitivement pour la journée.
Du coup comment dois-je concevoir mon scénario pour une prise ?
Les autres étant identiques, j’en crérait autant que de prises du coup .

Merci de vos éclaircissements.
@+

Salut

Si tu veux réduire les coûts, augmente la température de consigne, amha.
Avec ton sytème, après 1h de pause, tes clims vont tourner à fond pour revenir à la dite consigne.

Antoine

4 « J'aime »

Pas mieux, c’est comme pour le chauffage, tu gagne plus a mettre des périodes « eco » que de tout couper et tout faire redémarrer a fond.

2 « J'aime »

Je conçois la réponse mais avec des nuits toute l’année à 26° dehors il est appréciable de dormir avec 23/24° juste dans la chambre et pas plus sinon la clim sert plus à rien .
D’où cette idée de faire tourner un peu puis reposer etc…
Faudrait que je mesure la conso d’une clim avec mon idée et avec ta proposition.
Du coup comment concevoir le scénario ?
Merci

Toutes les 3h (scénario planifié), tu lances un scénario qui allume la prise puis qui fait un ‹ dans › 120 (min) éteint la prise
… Même si, comme au dessus, je ne vois pas bien l’intérêt

L’intérêt est financier les amis . Les factures d’électricité locales sont pas les mêmes que dans l’hexagone je vous le dis.

1 « J'aime »

Du coup, tu as pu essayer la solution proposée au te faut il plus d’explications sur la mise en œuvre ?

Côté financier, ce qu’on essaie de te dire, c’est qu’il est souvent préférable de maintenir une température constante que d’arrêter pour redémarrer à fond parceque la température a dépassé la consigne.
C’est valable pour la clim chez toi (j’imagine que ce sont les îles, veinard !), Mais c’est aussi valable pour la métropole l’hiver avec le chauffage. Si tu as des prises qui mesurent la puissance, tu pourras sans doute constater.

Norbert

Je vais procéder par un essai de chaque méthode et effectuer les mesures via les prises connectées (et pinces ampermétriques pour voir la fiabilité des prises )

Je comprends la réflexion/comparaison avec le chauffage.

Les prises n’étant pas encore arrivées, ou je veux bien une capture d’écran par exeple de comment ‹  › monter ‹  ›’ le scénario que je souhaite pour faire un essai à ma façon et sur une autre prise je mesurerai uniquement la conso en jouant sur la consigne.

Merci

Salut
Comment est le système de clim ? Est ce un Split + compresseur pour chaque pièce ? Ou un compresseur avec plusieurs clim ?
Il y a un gros risque de panne compresseur à couper la puissance électrique.
Il y a peut-être un autre moyen de faire du on/off ?

Augmenter la consigne pendant 1h, mais j’imagine que si il ne fait pas ca, c’est que ces clims ne sont pas manageable !

Norbert

Ou commander ses clim par commandes IR

1 split - 1 bloc extérieur ceci dans chaque chambre

Peux tu m’en dire plus la dessus car les télécommande sont déjà IR d’origine ?

Si je dois changer la températere pendant 1H c’est que je dois me réveiller pour le faireet je pense que cela aura un impact sur ma qualité de sommeil :stuck_out_tongue:
Non pas manageable de la sorte.

Il existe des équipements qui envoient des ordres infra rouge a ta clim, comme le fait déjà ta télécommande. C’est beaucoup mieux d’envoyer un ordre OFF ou ON en infra rouge que de couper le courant car ton compresseur, unité extérieure, ne va pas aimer longtemps.
Il y a des systèmes IR chez Intesys par exemple en fonction de la marque de ta clim, c’est bien plus cher que les prises NOUS ; tu peux aussi utiliser un switchbot pour appuyer sur la touche On/Off de ta télécommande

Je vais regarder çà

1 « J'aime »