Prises connectées sous ewejee qui fonctionnent mais alexa me dit quelles ne répondent pas

oui les statuts changent bien
l emballage des prises y avait marquer sonoff coolkit mais bon!!!
j ai trouvé que ces prises soit disant sonoff car je veux pas mélanger les marques
eclairage et prises sonoff
pour le reste aqara (zigbee)
donc si on ne peut pas resoudre le conflit avec alexa si tu as un lien pour des prises sonoff ca me va

Désolé, je prends le sujet en cours…
A la description de ton problème il semble bien que ce soit un problème de retour d’état.
Chez moi les prises connectés sont z-wave mais j’ai eu le problème :
« Alexa allume tel truc » => l’allumage se fait mais Alexa répond « désolé ça n’a pas marché » ou « l’appareil tel truc ne répond pas »
Quand on sait pas c’est galère…
Dans les types générique il faut mettre 3 données qui seront transmises a Alexa :
Lumière bouton on : Alexa comprendra qu’il faut lancer cette commande pour allumer
Lumière bouton off : Alexa comprendra qu’il faut lancer cette commande pour éteindre
Lumière statut : celui-ci donnera a Alexa l’info allumé ou éteint sans cette info il est normal qu’elle te donne un message d’erreur malgré que la commande ai été exécutée.

1 « J'aime »

mais non!!! j y ai penser je suis un ane !!! :grinning: :grinning: :grinning:

ca fonctionne !!! type générique dans statut prise état
j ai oublier les statuts car les sonoff fonctionnaient sans
rhoooooo merci !!! Amalah
et merci a foulek57 déjà pour son plugin bien fait et pour sa patience et son ecoute
meci les gars !!!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.