Prises connectées sous ewejee qui fonctionnent mais alexa me dit quelles ne répondent pas

ipapy aucun rapport elle fonctionne bien

Abracadabra
Ça marche ?

Plus sérieusement, les deux ne sont pas lié.
Le plugin ne modifie rien côté eWeLink il ne fais qu’envoyer des requêtes et recevoir les réponses.
J’ai moi même des interrupteurs, basic et pow qui sont associés a Alexa et sont bien fonctionnels.

2 « J'aime »

je dois mal m exprimer mes prises fonctionne bien avec alexa elles s allument et s éteignent a la voix mais alexa me dis que quelles ne repondent pas

Alors oui exactement il y a un souci de compréhension, elles fonctionnent à la voix donc ça marche mais Alexa te dit qu’elles répondent pas donc aucun rapport avec Jeedom, aucun rapport avec le plugin Eweeje et donc le tag utiliser dans le sujet n’est pas bon non plus!

he excuse moi mais bon je côtoie la domotique depuis 3 jours alors tu comprend que !!! je patauge un peu sur jeedom et sur ce forum
avant d avoir jeedom mes prises sous ewelink fonctionnais parfaitement sans aucun message d erreur de la part d alexa j ai supprimer la skill ewelink pour n avoir que celle de jeedom et tourné que sur ewejee et la alexa me dit ce que je viens d expliquer
bon si c est pour me faire ballader parce que je suis debutant be je vais passer mon chemin

Pourquoi avoir supprimé la skill eweelink car elle est dépendante d’alexa et non de jeedom.

plugin Alexa, Alexaapi ?

Un conseil la lecture du post ci-dessous te sera utile pour l’avenir

oui plugin alexa
et si j ai pris ewejee c est bien pour me passer de ewelink
mes sonoff fonctionnent parfaitement sous ewejee et alexa
mais j ai 3 prises qui font de la resistance
je pensais trouver quelqu un qui avais eu ce souci et qui pourrais m aiguiller
desolé du derangement

Aucun dérangement je vais retagué ton sujet mais un conseil réinstalle le skill car imagine si ton jeedom tombe en panne :wink:

Donc ton Jeedom est en https?

1 « J'aime »

Pfiou @drix difficile a suivre en effet.
J’ai compris comme @iPapy donc je comprenais pas le rapport :rofl:

Bon récapitulons, que je comprenne ça correctement.
Tu utilises le plugin eWeJee.
Tu utilises les commandes du plugin pour transmettre les appareils au plugin Alexa officiel ?
C’est important pour la suite

oui c est ca !!!
desolé je me suis mal exprimé
mes prises sont bien synchro sur ewejee et sont bien pris en compte sur alexa ca fonctionne avec la voix mais en meme temps alexa me dit que les appareils ne fonctionne pas
j ai aucun problemes avec les sonoff ca marche nickel le pugin est parfait j ai eu aucun mal sauf avec ses prises

C’est plus clair maintenant :wink:

Je n’utilise plus le plugin Alexa, mais il me semble qu’il faut paramétrer les types génériques.
As tu consulté la doc du plugin ?
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/ash/

Surtout la partie Configuration du plugin
Plus d’info sur les type générique ici (Le lien dans la doc n’est plus valide) : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/mobile/#Les%20Génériques%20Types%20dans%20le%20plugin%20Mobile

oui oui j ai parametre les types generiques sinon alexa lors de la detection ne trouve rien

j ai suivi la doc je suis en https et tout
mes sonoff fontionne nickel
sauf ces 3 prises

il n y a pas de retour d état c est ce que j ai cru comprendre

je vais pas prendre la tete a tout le monde pour trois prise !!! si tu as un lien pour des prises deja compatible a 100/100 avec ton plugin et bon marché ca me vas tres bien

Aie aie aie utilise le crayon pour modifier ton post évite les quadruple post :wink:
image

Essaie de donner le maximum de détail qu’on puisse t’aider.
tkt tu prend la tête a personne on a tous commencer un jour :wink:

Quels sont les modèles de Sonoff qui fonctionnent avec Alexa.
Quel est le nom du Sonoff qui ne fonctionne pas, car il en existe plusieurs.

je suis ave une freebox delta 8g de ram

vm jeedom en https et j ai lu les docs avant d installer chaques plugins
baux statiques routeur bien configurer

clé conbee2 pour appareils alarme et les thermostat (pas encore installer les appareils ) je m assure que les lumieres et prises fonctionnent avant

clé bluetooth avec nut (pas encore installer)
plugin alexa et alexa api
ewejee etc

j ai tout appairer les sonoff et ces fameuses prises avec ewelink
puis synchro avec ewejee (mise a jours ok ,dependances ok, cloud ok, lan ok ) types génériques ok et détections par alexa ok

10 sonoff basic et 2 sonoff mini ok avec ewejee et ok avec alexa
3 prises compatible ewelink (qui fonctionnais bien avec alexa sous l appli )

mais depuis que je passe que par ewejee/ alexa ces 3 prises fonctionne tres bien mais avec message d erreurs d alexa (appareils ne repond pas ) et tu as envie de l etrangler !!!

j ai essayer de contourner le problème en créant des routines mais ca n a rien fait

prises marque coolkit model 0185
(https://fr.aliexpress.com/item/1005001349460640.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7c6f6c373wsFUQ)

du coup je suis coincée car tant que je n ai pas résolu ca je ne fais pas autre chose
je n ai pas encore fait de scenario ni de virtuel

voila
merci pour ton aide :smiley:

1 « J'aime »

Ok j’en déduis que les appareils de marque Sonoff sont ok mais les appareils non Sonoff ne va pas.

A savoir que Sonoff a changé l’API donc peut être lié…

Tu peux regarder si le statut change dans Jeedom si tu demande a Alexa d’allumer la prise ?

1 « J'aime »

oui les statuts changent bien
l emballage des prises y avait marquer sonoff coolkit mais bon!!!
j ai trouvé que ces prises soit disant sonoff car je veux pas mélanger les marques
eclairage et prises sonoff
pour le reste aqara (zigbee)
donc si on ne peut pas resoudre le conflit avec alexa si tu as un lien pour des prises sonoff ca me va

Désolé, je prends le sujet en cours…
A la description de ton problème il semble bien que ce soit un problème de retour d’état.
Chez moi les prises connectés sont z-wave mais j’ai eu le problème :
« Alexa allume tel truc » => l’allumage se fait mais Alexa répond « désolé ça n’a pas marché » ou « l’appareil tel truc ne répond pas »
Quand on sait pas c’est galère…
Dans les types générique il faut mettre 3 données qui seront transmises a Alexa :
Lumière bouton on : Alexa comprendra qu’il faut lancer cette commande pour allumer
Lumière bouton off : Alexa comprendra qu’il faut lancer cette commande pour éteindre
Lumière statut : celui-ci donnera a Alexa l’info allumé ou éteint sans cette info il est normal qu’elle te donne un message d’erreur malgré que la commande ai été exécutée.

1 « J'aime »