S’il y a des possesseurs de Smart Switch 7, j’aimerais savoir si vous avez réussi à la faire fonctionner ? Techniquement j’arrive à changer son état, mais niveau détection dans jeedom c’est pas terrible:
la ligne est correcte et correspond à ce qui est détecté sur mon réseau zwave : <Product type="0003" id="00af" name="ZW175 Smart Switch 7" config="aeotec/zw175.xml" />
Je présume que personne n’a d’idée?
La nouvelle gamme Aeotec n’est pas non plus super bien gérée. Ca fait déjà deux générations de retard, ca devient un vrai problème (pour moi, au moins !)
Bonjour, petit retour d’expérience, j’étais un peu en galère sur cette prise, comme guipom (dont je suis l’excellente chaîne). Le mode d’emploi fournis est excessivement light, en revanche sur le site Aeotec j’ai trouvé plus d’info sur le bouton action et notamment d’appuyer 2 fois dessus à 3 secondes d’intervalles => détection immédiate.
Voilà
Merci pour le coup de mains pour l’inclusion, mais c est comme tout, chaque produit sa particularité et son petit truc pour réussir à l’intégrer.
Je relance un peu le sujet car de mon coté je les ai intégré sans problème, mais avez vous le retour d’info concernant la conso / puissance ?
Pour ma part l’état fonctionne bien le on/off aussi mais c’est tout.
ah non j’ai loupé ça !! lol
Disons que j’ai vu ton post initial et ton github (mais bon je suis un peu un noob lol ) donc j’ai vérifié ce que tu marquais dans le github, j’ai la meme chose de mon coté…
Tu peux me mettre un peu de lumière sur ma route ?
Relis bien chaque message de ce sujet, tu verras que la prise fonctionne, que pour cela il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois, qu’il y a la procédure pour l’inclure. Et que si la remontée de conso ne marche pas, il y a une l’association avec le contrôleur à faire.
C’est pas stupide, c’est aussi ce qui m’est arrivé (et après plusieurs tentative). En fait ce qu’il faut parfois faire, c’est aller dans la configuration du module, actions, et rafraichir les infos du noeuds.
Souvent, c’est que l’inclusion ne s’est pas faite complètement (problème de portée, ou juste un soucis pendant que le controleur et le module négocient)
C’est hyper pratique quand tu gères la domotique a distance de quelqu’un de ta famille !! ahahah.
Par contre, j’ai pas compris, chez moi je l’ai fais sur une prise, toutes les autres se sont mises à fonctionner … il y a vraiment des choses qui m’échappent ! lol
Merci en tout cas.
Bonjour
Reçu ma première aeotec switch 7 , qui fonctionne bien.
Mais pour la valeur tension, pas de commande info créé.
Dans configuration : valeurs → Voltage existe bien.
Donc j ai rajouter cette ligne.
En option j ai ajouter la ligne ‘maj’ pour un refresh de l info à la demande ‘’en plus de l option auto ou 5mn sur la ligne énergy page valeurs ‘’
Un petit complément d’info à tout ce qui a été dit plus haut: dans mon cas perso, l’inclusion s’est bien passée une fois que j’ai compris qu’il ne fallait pas appuyer trop vite sur le bouton (il y a un changement de couleur à chaque appui d’ailleurs).
Ensuite le prise apparaissait bien dans Jeedom. Mais il manquait les mesures de tension, intensité et Watts, je n’avais que la 50.0 (y compris dans l’arbre Zwave.) et ce malgré un rechargement de la config.
Ce que j’ai tenté, (et ça a marché): j’ai envoyé la valeur 15 (0x0F) au paramètre 101 qui est décrit comme suit: « Configure which meter reading will be periodically report via lifeline » (la documentation du paramètre explique les valeurs du bitmap).
Apres cela, un rechargement de la config avec création des nouvelles commandes et j’ai récupéré les autres valeurs (tension, intensité & watts)…
Désolé si les termes ne sont pas les bons, je ne suis pas un expert Z-wave vous l’aurez compris.
Merci à la communauté et aux messages précédents qui m’ont mis sur la voie.
Vin0x64.