Prise Zigbee NOUS

Je viens de faire l’acquisition de 3 prises NOUS compatibles Jeedom Zigbee (dixit le site SMARTHOME EUROPE).

Les deux premières prises ne s’associent pas

Pour la troisième prise, j’ai les problèmes suivants :

  • Les commandes état / puissance / consommation ne remontent aucune valeur

  • J’ai les messages suivants lorsque je tente d’exécuter les commandes ON / OFF / TOGGLE, j’ai relancé les dépendances et le démon, mais ça n’a pas solutionné le problème :

2022-05-10 18:20:48 zigbee Erreur exécution de la commande [Cuisine][PC MLV][On 1] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"00:15:8d:00:03:17:57:b8","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"on","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"Device not found","code":0} 3

2022-05-10 18:20:45 zigbee Erreur exécution de la commande [Cuisine][PC MLV][Toggle 1] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"00:15:8d:00:03:17:57:b8","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"toggle","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"Device not found","code":0} 5

2022-05-10 18:20:43 zigbee Erreur exécution de la commande [Cuisine][PC MLV][Off 1] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"00:15:8d:00:03:17:57:b8","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"off","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"Device not found","code":0} 6

Merci pour votre retour

Salut,

Tu cliques sur le module dans le plugin Zigbee ensuite sur :

image

Ensuite dans l’onglet actions:

image

Tu repasses le module en inclusion.

2 « J'aime »

Tu ne donnes pas le modèle donc je suppose que c’est celle-ci?

image

Si c’est le cas, elle est bien prise en charge par le plugin zigbee

Avec la dernière version du plugin au vu de la date de prise en charge

image

La notice ne donnant pas d’information sur la façon d’effectuer l’association de la prise, j’ai téléchargé l’application « Nous Smart »

PROCEDURE :
éteindre la prise pendant 10 secondes
allumer la prise et maintenir le bouton ON appuyé pendant 5 secondes jusqu’à ce que voyant clignote

Donc du coup as-tu réussi à la mettre en inclusion ?

Bonjour Guy,

Tout d’abord, pensez à mettre à jour la configuration de votre plugin Zigbee afin de profiter des dernières intégrations, ce qui est le cas pour cette prise, qui vient d’être très récemment intégrée.

Ensuite, lancez une inclusion, le bon profil du produit apparaîtra avec les commandes correspondantes.

Cordialement.

Salut,

Normalement si une troisième personne lui répète encore la même proposition que moi et toi il devrait comprendre !

1 « J'aime »

J’avais bien respecté tous les basiques (version plugin du 5 mai, mode inclusion, …) et j’avais même effectué une recherche dans la community sur la façon de faire passer la prise « Nous » en mode association mais en vain.

Chaque marque ayant sa ou ses propres façons de faire passer les équipements en mode association, les stores Domadoo / SmartHome Europe / … pourraient apporter une vraie plus value en précisant dans la fiche produit des équipements : le mode association / dissociation et reset usine.

1 « J'aime »

Salut
Un article de présentation est en cours.
Il y a d’autres tuto sur le net aussi, et le site du fabricant avec les notices d’utilisation

1 « J'aime »

la suggestion est d’éviter d’aller à la pêche à l’information, d’autant que pour l’intégration des nouveaux produits, les développeurs ont déjà collecté l’information et effectué les tests de bon fonctionnement. Donc, ça ne coûte rien de rajouter l’info dans la fiche produit.

1 « J'aime »

Bonjour

La prise ne contenait pas une notice d’utilisation ?

Cordialement

Sinon :

    "ref":"NOUS-A1Z-1",
    "documentation" : "https://nous.technology/product/a1z-1/fr.html"
2 « J'aime »

Voici la notice fournie avec l’équipement, le premier QR code renvoie vers le lien de téléchargement de l’application mobile « Nous Smart »

J’aurais apprécié d’avoir le lien indiqué (Smart ZigBee Socket NOUS A1Z) dans la fiche produit, ça aurait éviter de faire du bruit (perdre et faire perdre du temps)

Une fois configurée, les prises fonctionnent bien, le plus : la mesure de puissance et de consommation.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.