Prise zigbee avec suivi de consommation

Bonjour à tous ,
Que conseillez vous comme prise zigbee avec suivi conso compatible avec deconz ?
Merci pour vos conseils

1 « J'aime »

Salut, tu as les Legrand. A vérifier si le suivi de conso est bien remonté dans jeedom.
L’avantage de ces prises : qualité Legrand, look Legrand (3 look dispos) et voyant d’activation si besoin.

1 « J'aime »

Tu as aussi les frient. Je crois que les lexman 16a aussi sont compatible deconz.
Certains aiment les blitzwolf. Il y a eu un model de inrr qui faisait conso mais plus trouvable.

Mais oui legrand c’est le choix numéros 1 pour moi aussi et remonte bien la conso.

2 « J'aime »

Les Legrand sont complètement intégrées avec remontée de la consommation (puissance) instantanée.
Solide, fiable , look and feel identique à celui de l’installation électrique existante (pour ceux qui sont avec du Legrand tout du moins).

Pour l’éventuelle configuration de la petite LED sur la prise voir ici :

2 « J'aime »

ha oui les Legrand sont encastrée. pas mal, 45eur la prise.

1 « J'aime »

Avantage : pas de surépaisseur en sortie de cloison, pas d’empilement comme avec une prise gigogne (donc pas de risque d’incendie ni de perte de puissance à cause de cet empilement) , certifiée CE et courant en continu de 12 A (les 16A c’est juste pour du courant crête temporaire comme pour toutes les prises domestiques dites 16A).

1 « J'aime »

Regarde sur les site de revente tu peux très souvent en trouver pour beaucoup moins cher

2 « J'aime »