Prise wifi xiaomi : tuple?

Bonjour à tous,

J’ai quelques soucis sur mes prises Xiaomi wifi uniquement, elles fonctionnent mais j’ai quelques bizarreries sur les retours d’état.

En jetant un coup d’oeil sur les logs voilà ce que j’ai :

2020> -04-21 09:15:34][ERROR] : Exception on socket : tuple index out of range

[2020-04-21 11:15:35][DEBUG] : Status Array ( [status] => Array ( [temperature] => 42 [power] => on ) [ip] => 192.168.31.137 [model] => socket )
[2020-04-21 11:15:35][DEBUG] : Status Array ( [status] => Array ( [temperature] => 19 [power] => off ) [ip] => 192.168.31.140 [model] => socket )
[2020-04-21 11:15:36][DEBUG] : Status Array ( [status] => Array ( [temperature] => 44 [power] => off ) [ip] => 192.168.31.192 [model] => socket )

Whait is it ?

Bon j’ai fouillé et j’ai trouvé sur l’ancien forum notamment où en règle générale cela provient d’un token erroné.
J’ai donc réintégré les 3 prises wifi concernées a l’aide de mihome 4.,4.49 j’ai pu obtenir les tokens dans le fichier logs.

Résultats : ne change rien.
Les commandes on off fonctionnent.
Le statut c’est plutôt variable.
Et j’ai toujours les 3 mêmes erreurs dans le logs en simultané sur ces 3 prises wifi.
Tous les autres équipements wifi sont ok : ampoules yeelight, robot aspirateur et mes 3 gateway.

Voilà voilà, je suis un peu sec.

Voilà comment j’ai « contourné » le problème.
J’ai constaté que l’état des prises wiifi est rafraichie toutes les 5 minutes.
Durant ces 5 minutes après une action cet état n’est donc pas bon.

J’ai donc ajouté la commande rafraichir après chaque commande on et off dans la configuration de la commande.

Voilà aucune idée si c’est normal ou pas de ne pas avoir de retrour d’état en temps réél ni ce que signifie le « tuple ».

Vu l’enthousiasme du forum je cloture le sujet :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.