Prise wifi configurer sur réseau répéteur Wifi non accessible sur Jeedom

Bonjour à tous,
J’ai voulu installer une prise wifi dans un local trop éloigné de ma box.
J’ai donc installé un répéteur wifi.
Pour configurer ma prise avec Tuya sur mon téléphone j’ai sélectionné le réseau interne du répéteur au lieu du réseau interne principal.
Sous Tuya je peux commander le ON/OFF de la prise wifi sans problème.
Comme je dois conditionner la mise sous tension de cette prise, je dois l’inclure dans Jeedom. Avec le plugin WifilightV2 la prise Wifi apparait dans Jeedom et je la configure avec une adresse IP fixe.
Alors j’essaie la commande ON et OFF et rien ne se passe.
Il y a apparemment un problème de communication entre le réseau principal et celui du répéteur, quelqu’un peut-il me donner la solution ?
Cordialement.
Max

1 « J'aime »

Ta prise wifi a bien une adresse IP fixe et est bien sûr le même réseau que ton Jeedom.
Est ce que tu pingues la prise à partir de Jeedom ?

Norbert

Comment pinguer la prise à partir de Jeedom ?
J’ai une adresse fixe oui, mais lors que j’ai ajouté la prise dans l’appli Tuya j’ai choisi le réseau du répéteur qui n’est pas celui de Jeedom.

Free_1844 pour Jeedom
Free_1844-EXT-1200 pour le répéteur Wifi

Je ne comprends pas.
Si vous étendez votre réseau avec un répéteur, vous avez donc un seul LAN

Donc pourquoi choisir le réseau interne du répéteur ? :thinking: :thinking:

Pour que la prise Wifi ne soit pas hors de portée du réseau principal

Avec un répéteur il n’y a qu’un seul réseau wifi avec plusieurs bornes qui couvrent chacune un espace.

Donc je ne vois pas en quoi le module wifi serait hors de portée du réseau principal si il est éloigné mais couvert par le répéteur.

Et bien non quand j’ai installé le répéteur ça ma donné un autre nom de réseau wifi Free_1844-EXT-1200.

C’est peut être de là que vient le problème.

Ben revoyez votre config réseau wifi

Quand on installe un répéteur Wifi faut-il lui donner le même nom que le réseau principal ?

J’ai dû ne pas prendre les bonnes options lors de l’installation de mon répéteur.

Un répeteur répète un réseau wifi. Si vous avez mis un routeur ou une borne wifi, il/elle doivent être paramétrés :
1 - avec le même réseau wifi que le routeur (même ssid, même pwd
2 - en mode bridge ou passtrough c’est à dire qu’il n’y aura aucune intelligence dessus, ce sont les DHCP, dns, routagz de la box qui seront utilisés

Décrivez votre matériel pour vous faire aider
Norbert

Commande à exécuter dans :
Réglages → système → configuration → icône >OS/DB → > administration système → Ouvrir

ping -c 2 192.168.1.165

l’adresse IP est un exemple

Ouvrir ? quoi !
Capture d’écran_2024-10-17_14-22-32

image

Franchement va falloir penser à regarder ce que vous avez sous les yeux et lire les réponses.

Pour chacun de vos posts c’est pareil, on donne la réponse et parfois même une capture et vous ne voyez pas quoi faire…

Ping pong c’est pas mal sinon

1 « J'aime »

C’est clair pourtant.

Pour vous oui, pas pour moi.

Merci pour la capture qui me précise quoi Ouvrir.

C’est écrit:

Difficile de faire plus précis par écrit.

Effectivement vous avez raison, j’ai zappé Administration système.
J’ai 75 ans excusez mon manque de vivacité et merci pour votre aide et votre compréhension.
Je m’intéresse à la domotique Jeedom depuis peu, j’ai beaucoup à apprendre soyez indulgent, vous qui avez la maitrise et la compétence.

En regardant sur l’appli de ma Freebox sur mon smartphone la liste des appareils connectés je vois bien la prise wifi que j’ai déclarée dans l’application Tuya en la raccrochant à la Wifi du répéteur Free-1844-EXT-1200, mais aucune adresse IP ne lui est affectée.
Donc je ne peux pas pinguer sous Jeedom sur cette prise wifi.

Mon repeteur wifi est peut-être mal configuré ? Repeater mode, Router mode ou AP mode ?

Bonsoir à tous ceux qui ont répondus,

J’ai réinitialisé mon répeater wifi AC1200M-U10
J’ai appairé mon repeater Wifi AC1200M-U10 en WPS avec ma mini FreeBox
J’ai supprimé ma prise wifi dans le plugin Wifilightv2 dans Jeedom
J’ai supprimé ma prise wifi dans l’application Tuya de mon smartphone
J’ai réinitialisé ma prise wifi
J’ai rajouté ma prise wifi dans l’application Tuya de mon smartphone en utilisant SIDD du répeater Wifi Free_1844-2G-EXT
J’ai refait l’inclusion Tuya dans le plugin wifilightv2
J’ai l’essai la commande ON/OFF de la prise wifi dans le Dashboard de Jeedom
Miracle ! tout marche :joy:

Le vieux Max26 s’en est sorti malgré tout.

Merci et bonne soirée à tous.