Prise RTS introuvable

Bonjour,

J’avais un souci avec une prise RTS sur laquelle j’avais programmé un scénario qui ne fonctionnait pas. Je l’ai donc désinstallé et relancé un scan des Tiles, il ne la trouve plus. Opérations suivantes : désinstallé de l’appli Maison connectée de Freebox, re installation sur l’appli Maison connectée, re démarrage de la Freebox, re appairage de la freebox avec Jeedom au cas où, relance du scan plusieurs fois, rien à faire, introuvable sur Jeedom, alors que visible sur l’appli Maison connectée, et fonctionne.
Je cale…est ce que j’ai manqué quelque chose ?
Version Jeedom 4.061

Merci, et bonne journée

hello
Je veux bien t’aide mais ta demande est un peu vide. Il faut des logs pour t’aider

Merci de ce retour rapide, je suis allé dans analyse log, mais je ne vois pas ce que je dois envoyer…

Il faut mettre les logs en mode debug dans la configuration du plugin et redemarré le demon

et là tu auras des logs avec le nom Freebox_OS

Il faut lancer une recherche des Tiles et fournir les logs après pas en image en fichier texte

Bon, c’est mal engagé, j’ai fait l’opération 2 fois, debug, demon, relance, voilà le résulat des logs Freebox

[2020-09-25 11:20:05][ERROR] : Expression cron non valide pour [Ouvertures][Porte entrée ] : *****
[2020-09-25 11:21:02][ERROR] : Expression cron non valide pour [Ouvertures][Porte entrée ] : */****

c’est tout ce qu’il y a dans les logs Freebox, qui se signale par un point d’exclamation rouge d’ailleurs.

A tout hazard, j’ai désinstallé deux fois un autre objet RTS (module commande éclairage) celui là est bien re installé lors de la recherche des Tiles. Il n’y a que cette prise qui ne veut pas !

Va sur l’équipement de la porte d’entrée et efface le temps de cron et sert toi du ? pour mettre un cron a la minute.

c’est normal tu as une erreur donc il t’indique l’erreur par un point d’intérogation

si tu supprimes un équipement dans ta freebox, il est clair qu’il faut aussi le supprimer dans le plugin. Le plugin ne sait pas si tu as supprimer l’équipement ou que celui-ci est HS.

Modifi les valeurs des crons
vide les logs et fourni les logs après avoir appuyer sur le bouton recherche des tiles

Le cron de la porte a été corrigé il y a longtemps, j’ai vidé le log, plus de point d’exclamation maintenant.
J’ai relancé toutes les étapes :

debug dans la config du plugin
relance du démon
recherche Tiles

résultat ne trouve pas la prise et log Freebox vide.

Relance la recherche des Tiles
tu dois avoir quelques choses dans les logs ce n’est pas possible qu’il soit vide

Voilà la copie d’écran des opérations et logs vide

ou alors je suis vraiment un manche, ce qui est possible :grin::grin::grin:

Il faut avoir le demon en run, là tu as le statut a NOK.
redemarre le pour voir si c’est Ok

si le demon est tout le temps à NOK, c’est que tu as l’appairage qui n’est pas bon. Il faudra le relancer

Le démon est bien ok, j’ai juste pris le copie d’écran en cours de re démarrage pour faire voir que je l’ai bien fait.

raffraichi ton navigateur et regarde si les logs sont toujours vide.

Oui toujours vide, j’ai rafraichi plusieurs fois…

Peut-tu me donner accès a ta box
et m’envoyer en message privé

User + mot de passe + adresse de ta box
je vais regarder

Pour faire un mp il faut cliquer sur le profil et faire message direct, c’est ça ???

oui
c’est ca

C’était un problème d’équipement en double.
Je vais essayer de mettre une protection en plus

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Post réouvert à ta demande.

Encore merci de ton investissement à solutionner mon problème, tout est OK maintenant, vraiment top :+1::+1::+1::+1::+1:
Excllente journée à tous