Prise réamorcable

Bonjour,
Pour ma résidence secondaire Il me faut régulièrement que je fasse un switch ON/OFF sur ma box 4G . Est ce qu’il existe une prise ZIBEE qui après un switch off se remette automatiquement en ON puisque je n’aurai plus de réseau.
J’ai pensé à une prise programmé , mais je voudrai pouvoir choisir la date et l’heure de la coupure.
Si vous avez une idée;
Merci

Bonjour,

Pourquoi avoir besoin de réseau pour cela?
un scénario jeedom peut se charger de passer sur off et 10s plus tard repasser sur on

sinon en zigbee je ne sais pas mais en zwave les plugs fibaro peut avoir un comportement « always on » et donc il se rallume instantanément en cas de off; mais l’instantanée sera peut être trop rapide pour une vrai coupure? attendre 10s me semble mieux

J’ai remarqué que lorsque je fais un switch OFF/ON uniquement sur la box le comportement de jeedom est instable , il me faut faire également un reboot de jeedom pour un accès jeedom via le resau.
je vais essaye ton idée de scénario.

Tu as quoi comme box? Et Jeedom est installé sur ?

Bonjour @Rol38,

Tu pourras t’inspirer de ce qu’a fait @sigalou :

ou

L’un ou l’autre ou les deux devraient répondre à ton besoin :wink:

Bonne journée !

C’est une box 4G , et jeedom sur Pi 3B+
Mais effectivement j’ai aussi un accès via SMS , je vais m’inspirer de ce que a fait Sigalou.

Merci pour votre aide

Comme te l’a proposer @Mips, tu peux faire un scénario jeedom qui fait un off et un on 10 sec plus tard et faire dans ce même scénario un reboot jeedom 1 ou 2 min après

Je reste favorable à la résolution des problèmes :

1\Pourquoi ne pas changer la box 4g?

2\As tu un routeur derrière la box 4g, cela te permettrait de garder un réseau local tout en reboutant la box.

1 « J'aime »

Bonjour,
je vais opter pour un scénario qe je pourrai lancer via un sms
je ne peux pas changer de box 4G . pas de réseau cuivre ou fibre.