Prise qui switch sans cesse

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir 3 prises connectées de chez Ikea. Sur les 3, il y en a déjà une dans laquelle il est impossible d’enfoncer une prise et une deuxième qui se comporte bizarrement.

J’ai un scénario très basique qui allume la prise X heures par jour. Je viens de me rendre compte que, lorsqu’elle est allumée, elle fait régulièrement des petits clics comme si Jeedom l’éteignait et la rallumait tout de suite… La 3ème semble se comportait de façon normale.

J’ai désactivé mon scénario et elle fonctionne normalement. Voici des captures de mon scénario :

Alors je suis débutant en Jeedom, est ce que j’aurai mal fait qqchose ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,
Ta programmation est catastrophique.
Tu lances ce scénario toutes les minutes et systématiquement tu forces l’allumage ou l’extinction alors qu’il est déjà allumé ou éteint.
Avec plusieurs scénarios de ce genre, tu mets ta Jeedom à genou.
Es-tu sûr de vouloir faire ça ?
Je commencerais par refaire les apairages des prises au cas où celui-ci se serait mal passé puisque tes prises répondent mal, puis je changerais la programmation de mon scénario.
Je ne le lancerais par plus d’une fois tous les 1/4 d’heure.
Ensuite, avant de faire une action, je ferais un test pour connaître l’état de la prise. En gros, si c’est déjà allumé, inutile de vouloir allumer à nouveau et pareil pour l’extinction.
Enfin, point de détail, change ton test de plage horaire par :

SI time_between(#time#,0830,1430)

1 « J'aime »

Bonjour,
Si le but est d’allumer entre 8h30 et 14h30 il faut lancer le scénario deux fois (donc même pas tous les 15min).
La première à 8h30 et allumer et la deuxième à 14h30 et éteindre.

1 « J'aime »

J’avais compris qu’il voulait faire des essais avec Jeedom d’allumage régulier.
Sinon, franchement, je ne vois pas l’intérêt d’un tel scénario.

Bonjour à tous,