Prise nous a1z commande manquante

Bonjour,

tout fonctionne mais il me manque dans la tuile le bouton de commande on/off ou toggle
je l’ai crée mais ai-je loupé quelque chose ?

voila les commandes qui sont créées automatiquement:

la tuile

image

la commande rajoutée:

la tuile en resultant

image

Bonsoir,
J’utilise z2m sans le plugin du même nom directement avec jmqtt je fait ça :

bonne soirée

Bonjour
Il faudrait que tu ouvres un ticket avec accès support et je regarde d’ici la fin de la semaine

Bonjour,
Je viens de mettre en place le protocole ZigBee avec une clef ConBee II et les mêmes prises Nous A1Z et j’ai également le même problème de non-création des commandes action.
=> J’ai aussi créé une action de type state et de valeur state::toggle et cela fonctionne.

Il est juste dommage que l’état de la prise et sa commande se retrouve sur 2 icônes, existe-t-il une solution pour tout mettre sur la même icône comme je peux l’avoir sur mes modules ZWave ?
Merci par avance pour votre aide, à dispo si besoin de log ou infos complémentaires.

1 « J'aime »

Bonjour
Il faut ouvrir un ticket au support pour que je corrige le soucis

Le plugin : ze n’est pas un plugin autorisé pour avoir accès au support. Merci de le supprimer et de re-faire votre demande.

voici le message lors d’une demande de support depuis mon jeedom sur le plugin JeeZigbee

Je peux rien y faire la malheureusement la règle et la règle… il faudra attendre que quelqu’un avec le même soucis ouvre une demande de support.

Je confirme que le nécessaire a été fait ce jour par Loïc et que le correctif est présent dans la version « 2023-09-08 10:02:08 », il suffit de faire la mise à jour du plug-in Z2M.
il suffit de supprimer / réinclure le module.

Merci Loïc pour ta réactivité :+1:

1 « J'aime »

J’ai une question sur la mise en place de cette mise à jour.

Je l’ai faite et désormais je n’arrive plus à démarrer le plugin, idem quand j’utilise la version Beta.

Faut-il systématiquement relancer les dépendances après la mise à jour ? Il y a-t-il autre chose à faire ?

Bonjour
Sans log personne ne pourra t’aider …

Pour commencer est-ce que quelqu’un peut me dire s’il faut relancer les dépendances après les MàJ de tous les plugins et z2m en particulier ?

Je viens de le faire et après plusieurs tentative c’est enfin tombé en marche. A n’y rien comprendre

+ echo '*******************Begin of package installation******************'
*******************Begin of package installation******************
+ touch /tmp/jeedom_install_in_progress_z2m
+ echo 1
+ echo 2
+ sudo chmod +x /var/www/html/core/class/../../plugins/z2m/resources/pre-install.sh
+ sudo /var/www/html/core/class/../../plugins/z2m/resources/pre-install.sh
Launch pre-install of z2m dependancy
+ echo 3
+ sudo chmod +x /var/www/html/core/class/../../plugins/z2m/resources/post-install.sh
+ sudo /var/www/html/core/class/../../plugins/z2m/resources/post-install.sh
+ echo 'Launch post-install of z2m dependancy'
Launch post-install of z2m dependancy
+++ dirname /var/www/html/core/class/../../plugins/z2m/resources/post-install.sh
++ cd /var/www/html/core/class/../../plugins/z2m/resources
++ pwd
+ BASEDIR=/var/www/html/plugins/z2m/resources
+ '[' -d /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt ']'
+ cd /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt
+ echo 'Backup configuration'
Backup configuration
+ cp -R data data-backup
+ '[' -d /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/.git ']'
+ echo 'Update z2m (git)'
Update z2m (git)
+ git config --global --add safe.directory /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt
+ git reset --hard HEAD
HEAD is now at f224ef7 chore: Improve update script in case of local changes (#18837)
+ git pull
Already up to date.
+ npm ci
added 803 packages, and audited 804 packages in 15s
89 packages are looking for funding
run `npm fund` for details
1 moderate severity vulnerability
To address all issues, run:
npm audit fix
Run `npm audit` for details.
+ npm run build
> zigbee2mqtt@1.33.0 build
> tsc && node index.js writehash
+ echo 'Restore configuration'
Restore configuration
+ cp -R data-backup/configuration.example.yaml data-backup/configuration.yaml data
+ rm -rf data-backup
+ chown www-data:www-data -R /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt
+ echo 4
+ php /var/www/html/core/class/../php/jeecli.php plugin dependancy_end z2m
+ rm /tmp/jeedom_install_in_progress_z2m
+ echo '*******************End of package installation******************'
*******************End of package installation******************

Bonjour
Non il n’y a pas besoin de les relancer (sinon ça serait dans le changelog). Malheureusement il faut le log du démon et non celui que tu as mis. Là j’ai bien peur que tu ais juste masqué le vrai problème qui reviendra lors d’un prochain redémarrage du démon…

en fait j’avais craqué et désinstallé le plugin puis réinstaller et faire une restauration.

J’ai posté un autre message car je m’aperçois que la configuration Zigbee2Mqtt n’est pas sauvegardée :frowning: :frowning: :frowning:

C’est dommage car avec un peu de patience on aurait pu analyser le soucis et le corriger pour de bon. Tant pis.

Oui, désolé, mais je n’avais plus rien de fonctionnel, et j’ai supprimé un peu vite les logs.

je vais refaire la mise à jour suite à une restauration, je vais voir et logger si j’ai des soucis

Bon ben MàJ passée sans soucis sur la restauration du backup de ce matin, le plugin marche sans rien faire.