Prise lexman 10 A et suite coupure électrique

Bonjour,

je possèdes des prises lexman 10 A:
image

j’ai deux questions:

  1. comment procéder suite à une coupure électrique que le prise revienne à son état d’avant? c’est à dire en mode on dans mon cas ici.

  2. suite a cette meme coupure j’ai des prises connectés qui ne se controlent plus alors qu’avant totalement operationnelles
    image
    edit apres verif du noeuf voila ce que je vois

comment corriger cela svp?
merci

je me réponds à moi meme mais partiellement

J’ai résolu le point 2. pour cela j’ai allumer à la main les prises , les debrancher et ensuite les rebrancher et automatiquement jeedom les a reinclu.

Toutefois comment éviter cela en cas de coupure et par ailleurs la question 1 reste posé a savoir pour un retour à l’etat intiial

merci par avance

Bonjour ArnauldF,

Je ne connais pas cette prise, mais souvent ce réglage (le comportement après coupure) est un réglage de la prise elle-même, pas du plugin. Peut-être aller voir alors dans « Configuration du module ». Encore faut-il que la prise offre cette possibilité (aucune de mes prises Zigbee actuelles – sur plugin Deconz, en attente de migration sous plugin Zigbee – ne le permet, alors que mes prises Z-Wave si).

merci pour votre retour
cela doit effectivement se faire au niveau du materiel plus que du plugin mais je ne connais pas la procédure
par ailleurs j’aimerais bien comprendre comment devoir éviter de reconfigurer une partie sous prétexte d’une coupure électrique avant laquelle j’avais préalablement éteint jeedom et mons nas correctement grâce a mon onduleur

1 « J'aime »

Bonjour @rennais35000,

Merci pour ce partage d’information.
Cependant une question:

quand je fais dans conf du module et puis jecris l’attribue avec les valeurs indiquées
16387 et 255 pour retour à l’état initial.
Si je sors et reviens cette valeur à disparu aussi comment etre sur que celle ci a bien été pris en compte?

merci par avance

En testant :wink: (pas hyper scientifique, mais très pragmatique !).

Tu as 2 lignes,
une c’est lecture et l’autre écriture.
Pour vérifier, tu fais une lecture du même 16387

Au fait, ça marche aussi avec les prises Lidl :grinning:

Super merci et afin de comprendre pourquoi la coupure a déstabiliser certaines de ces prises qu’il m’a fallu reinclure? Alors même que j’avais éteint mon jeedom et NAS grace à mon onduleur et le tout proprement

Alors là je ne sais pas :innocent:
Tout ça s’écrit dans une mémoire non volatile, peut-être qu’un parasite électrique à un moment les perturbent. Ca reste des prises pas cher.
Perso je prends les 16A car je crois me souvenir (à confirmer) que les 10 ne fournissent pas la consommation.

oui c’est bien le cas je confirme

Et sur les Lidl il y a eu 2 versions.
La version A1 qui ne fait pas la consommation et la version A2 qui la fait pour le même prix en magasin :grinning:
A vérifier donc au moment de l’achat au niveau de la référence.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.