Prise konyks Priska Max 3

oui la lecture de la doc chapitre Tuya
la doc est accessible avec le ? en haut à droite

Facile à dire, mais j’ai pourtant lu celle ci X fois, si j’en suis là c’est que je ne comprends pas ce que j’ai loupé

1 « J'aime »

lire inclue comprendre.
Tout ce que tu expliques dans le post au dessus n’est pas dans la doc.
Dans le cartouche bleu d’aide rapide, c’est marqué ce qu’il faut faire et que les autres méthodes ne devraient plus être utilisée.

Citation
La création des périphériques Tuya est automatique en utilisant un compte développeur Tuya. Renseigner dans la configuration du plugin les identifiants Access ID et Access Secret de votre compte développeur Tuya, puis sélectionner l’inclusion Tuya. Les périphériques seront automatiquement créés, il n’y a pas besoin de les créer.

Chaque point ci-dessus a été fait ?

Je vais tout reprendre de nouveau point par point et je reviens vers toi

Bon j’ai trouvé mon erreur, en fait je suis passé sur le tuto tuya, mais avant dans la doc il est écrit de récupérer les tokens Tuya cloud et une fois dans le tuto, je ne pense pas avoir lu cela donc au retour j’ai zappé.
Avec ces deux infos Access ID et Access Secret effectivement c’est bien mieux et l’inclusion est ok
Au final il me trouve la prise en tuya v3 et personnalisé, et toutes mes infos mais c’est peut être car le plugin a conservé un historique car je n’ai rien eu à remettre malgré que le matériel de mes tests d’hier avait été effacé avant au niveau du plugin, mais bon ca marche c’est le principal

Petite question sur le cloud tuya je vois que l’on peut limiter l’accès à une IP (Cloud Authorization IP Allowlist), peut on mettre son IP fixe opérateur ici afin de sécuriser l’accès au cloud tuya ou cela n’a pas trop d’importance vu ce qui est sur le site comme info ?

je ne sais pas
met résolu à ce fil
merci

je ne suis pas à l’origine du post (comme j’avais un pb « similaire » je m’étais mis sur celui ci) je ne peux pas le résoudre on dirait

dommage, il vaut mieux créer son propre fil

Bonjour, est ce normal de devoir supprimer et réinclure la prise dans le plugin si on débranche celle ci ?
Je viens de faire 3 fois le test et à chaque fois je dois faire cette manip sinon jeedom ne la controle plus au travers le plugin

s’il faut réinclure c’est qu’elle perd sa clé locale hors tension. Pas de solution à cela.

pourtant la clé ne change pas, du moins quand je réinclu je vois tjs les mêmes valeurs (ce sont bien tjs les mêmes j’ai vérifié entre deux fois si on parle bien du localkey issu du site tuya).
C’est bien uniquement si on change de prise (donc hors tension pendant un moment), sinon RAS, tout fonctionne nickel si on ne touche à rien :slight_smile:

alors je ne vois pas pourquoi si la localkey est la même
l’autre raison possible c’est l’adresse ip

Salut,
Après réinclusion d’un module, j’ai toujours dû retourner sur TuyaIOT pour récupérer la nouvelle localkey… mais un cas n’est certainement pas l’autre !

Mon IP est pourtant bien fixée, c’est certain
La prise commande le sapin de Noel pour les enfants je n’y touche plus mais apres les fêtes je referais des essais pour essayer de comprendre

Prise konyks priska max 3 renvoyées et remplacées par shelly plug !

fermeture du sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.