Prise konyks Priska Max 3

Bonjour,
quelqu’un a t il réussi à configurer cette prise ?
de mon coté elle est bien détectée comme Tuya smart life compatible v4 mais dans les commandes associées rien ne permet de la coommander.

Bonjour
Donc le plugin a trouvé du v4
mais ça ne marche pas.

Sans autres renseignements ce sera difficile d’aider.
Quelles procédures ont été appliquées pour résoudre le problème ?

Bonjour,
merci pour ton début de réponse.
j’ai d’abord créé un compte tuya smart sur le tel dans lequel j’ai associé la prise.
A ce premier niveau tout semble ok la prise est reconnue et répond bien.
j’ai ensuite créé un compte développeur sur iot.tuya et j’ai bien récupéré les local key et device id pour les saisir dans wifilightv2.
ensuite l’inclusion à bien reconnu la prise sans trouver l ip elle est restée à 0.0.0.0
je l’ai bien trouvée sur mon réseau interne en 192.168.x.x mais elle ne répond pas car dans la log tuya j’ai « no connected device ».
par ailleurs quand je regarde sur le tel, la prise possède une adresse externe du type 90.90.x.x
j’en suis là

la lectiure de la doc sur la partie Tuya.

Ok je comprends. merci pour cette réponse

j’arrête mes investigations concernant cette prise et je la renvoie d’ici peu sauf si quelqu’un me dit qu’il a réussi à la faire fonctionner en local avec ce plugin

Pourquoi ne donnes tu pas les résultats des conseils de la doc pour résoudre ce problème ?

bonjour @paT123 , j’ai reçu la même prise et j’ai rencontré le même problème que toi.
J’ai cependant fini par la faire fonctionner.
Une fois la synchro faite avec tuya IOT, il y a plusieurs chose à faire :

• tu changes l’ip 0.0.0.0 par celle de ton device sur ton réseau
  • tu passes en tuya smart life compatible V 3
  • tu remet personnalisé dans le sous-type (tu vas perdre l’image de la konyks mais pas trop grave)
    Maintenant tu n’as plus qu’a sauvegarder et tout fonctionne !

Ben

procédure écrite en tout début de la partie Tuya de la :v: :v: :v:.

oui oui tout à fait mais quand tu es novice sur le plugin au début tu ne comprends pas forcement le sens.

En tout cas ça fait du matériel en plus dans la liste de compatibilité :wink:

Merci à toi bouracho pour ta réponse qui répond parfaitement à ma question

je vais pouvoir poursuivre la procédure selon ton mode opératoire (je m’étais arrêté au passage en compatible v3 mais le sous type « personnalisé » ne m’avait pas convaincu, d’autant plus qu’il avait bien été identifié un compatible v4, non décrit dans la doc, et que je pensais plus actuel !

Bon ben ça a été vite pour corriger, tout fonctionne maintenant, il manquait pas grand chose.

Merci encore à bouracho dont l’intervention a été déterminante et à bernard pour ce plugin

1 « J'aime »

Soit tu n’as pas la bonne :smiley: :smile: :grin:. Soit tu ne l’as pas lue. V4 est décrit en tout début de paragraphe sur tuya

Petit souci tout de même avec cette prise, dans mon cas, le rafraichissement des données ne se fait que toutes les 5 minutes et je n’ai pas trouvé s’il y avait moyen de changer ce timing.
Et quand on ouvre l’appli Tuya Smart du tel, et qu’on va voir les stat, alors là la remontée se fait en temps réel à la fois dans l’appli et dans jeedom, et ça s’arrête dès la fermeture de la consultation des stat dans Tuya smart …
Dans le cloud iot je n’ai pas trouvé si on pouvait modifier un paramètre sur la fréquence des remontées

oui. problème qui remonte, il y un utilisateur Tuya qui a trouvé la solution mais je ne communique pas bien avec lui. Fais une recherche sur le sujet.

Bonjour, alors je veux bien de l’aide moi aussi car j’avoue que je ne comprends rien

• j’ai installé l’app Tuya (et non smart life) sur mon tel et la prise est ok dans l’app, je peux la commander
  • j’ai suivie la procédure pour récupérer le device id et le local key : ok
  • j’ai essayé de forcer une synchro tuya dans le plugin celui ci n’a rien trouvé
  • j’ai ajouté (tuya v2) une smart plug 1 + conso avec mon ip locale et les infos device et key : là cela a fonctionné par à coup, (est ce le pb de remontée d’info ?), je pouvait faire ON mais pas OFF ou le contraire.
  • j’ai essayé module tuya v3 + smart plug conso 1 mais idem que mon 1er essai, une commande est ok mais pas la 2eme

Laquelle ?

Et bien celle de la documentation, en passant par le site dév iot.tuya. Là je retrouve bien les éléments demandées (je pense que sinon cela ne marcherait même pas une fois)

On y va étape par étape car ceci :

pourrait faire penser que ce n’est pas le cas
Car on ne récupère pas ces paramètres de cette façon, en tous cas on ne les recopie pas.

Que veut dire synchro ? → inclusion ? Si c’est bien une inclusion la config Tuya du plugin a été renseignée ?

Comment cela on ne récupère pas ces infos de cette façon ? C’est bien en passant par le site Tuya création de compte dev puis IOT API etc (comme le lien indiqué dans ta documentation du plugin) ?

Oui j’ai tenté l’inclusion d’un module tuya (non zigbee bien sur) et là le plugin ne récupère rien, j’ai donc créé un objet comme indiqué (tuya v2 ou v3, puis smart plug + conso 1 avec les deux infos device ID et key et IP locale de la prise). J’ai tenté de remplacer smartplug par personnalisé, de passer manuellement en v4 etc, mais rien ne change à ce niveau.

J’ai peut être loupé un truc, mais je ne vois pas lequel.

Quand on fait l’inclusion tuya, il y a t-il quelque chose de particulier à faire coté prise ?