Prise Ikea Tradfri - plugin zigate - clé Zigate

Bonjour, au vu du forum j’ai l’impression que pas mal de monde a des soucis avec le matos Tradfri. Et j’en fais également les frais.
Je viens d’acheter 2 prises Ikea Tradfri, elles sont pas chères, et malgré les problèmes soulevés elles semblent être celles qui font le mieux le job.

Or je possède une clé Zigate et le plugin Zigate et je ne parviens pas à appairer correctement mes prises. Sous Jeedom je les détecte comme ceci :

Et je n’ai que la commande « Refresh » :

Est-ce que quelqu’un a réussi à appairer correctement ces prises avec ce plugin et cette clé ? J’ai vu quelques solutions déjà proposées par des gens ayant phoscon, conbee, etc. mais a priori ça fonctionne pas dans mon cas :-/

Merci.

Bonsoir, je n’ai jamais du problème avec le plugin abeille ou maitenant le zigbee. Je l’ai triouve beaucoup plus complet que le zigate.

Je vois que le plugin Zigbee ne supporte la Zigate qu’en beta … :-/

Bonsoir,

J’ai la clé Zigate et j’ai utilisé le plugin du même nom.
Je n’avais aucun souci avec les prises Ikea. Pour les inclure, il faut laisser appuyer sur le bouton On jusqu’à un espèce de « clong » (une dizaine de seconde de mémoire).
Je suis passé au plugin zigbee beta mais effectivement c’est encore en beta. Cependant, le plugin fonctionne déjà mieux que le plugin zigate. Attention, qui dit beta dit pas de Doc mais de la débrouille.

Si j’installe Abeille ou le plugin Zigbee, je dois tout désinclure du plugin Zigate et reinclure sous le nouveau plugin j’imagine ?

Oui supprimer le plugin Zigate, installer le nouveau plugin et tout réinclure.

Bonjour,
De mon côté cela fonctionne également avec le plugin Zigate (et Zigate en 3.1d). Pour apairer, j’ai utilisé le reset ( minuscule trou sous la prise) : appui de 10 secondes puis « clac » au retrait. Mode inclusion à ce moment là, la prise est détectée.
Sur les 3 que j’ai faites, il y en a une aussi où je n’ai eu qu’un refresh. J’ai supprimé l’équipement et recommencé, ça a fonctionné.

1 « J'aime »

Merci, en faisant comme ça cela a fonctionné :slight_smile: merci beaucoup pour vos retours !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.