Prise IKEA TRADFRI not reachable

Bonjour
Toujours un pb avec Deconz clé combee2 sur rallonge 30cm (firmware a jour)
De temps en temps j’ai mes prises IKEA installées depuis 4 ans qui ne sont plus joignables

J’ai ajouté une commande reachable sur le module et dans la config de cette commande
Une action sur valeur si = 0 pendant 5 minutes
Alors je lance un scénario trouvé sur le forum (mais est ce bien le bon ?)

Si vous avez des pistes de solution ou une modif de scénario pour relancer le démon
Merci pour vos astuces

plugin::byId('deconz')->deamon_start(true);

Je remplace tout le code par ça ?

Juste la première ligne.

Ok je vais tester ça
Merci

1 « J'aime »

Ça a l’air de fonctionner
Par contre je ne comprends pas pourquoi 2 prises sur 3 deviennent inaccessibles (param identique) mais ce sont les plus éloignées

Est ce possible que la clé combee2 ou les prises perde de la puissance sachant que ça fonctionnait (surtout avant passage 16go puce domadoo et debian 11) et que les prises sont toujours a la même place

Encore une fois ce matin
Device is not reachable

Tu utilises l’extension USB ? tu as des ports USB 2.0 sur ta machines ? (a privilégier aux USB 3.0)
Pas de modifications du réseaux zigbee, un nouveau routeur ?

Aucune modif faite
Je ne comprends pas
Je vais passer sur un dongle sonoff avec des prises sonoff depuis les temps que je voulais le faire
Mais ça fait encore du boulot en plus car j’ai pas mal de scénarios liés

Bonsoir.

Pour le remplacement du matériel, vous n’avez plus rien à faire qu’à utiliser la fonction [Remplacer] de Jeedom.

Ok choisis un équipement source, puis un équipement cible, hop hop, tout est remplacé partout.

Oui déjà utilisé c’est super pratique
Merci du rappel :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.