Prise Ikea Tradfi et télécommande

Bonjour,

je commence mes installation en zigbee, et je rencontre un soucis.
j ai un Pizigate sur rpi4, tout semble fonctionner.

j ai installé le plugin abeille , qui me semblais plus complet que zigate , mais je pense que mon soucis est pas lié au plugin .

j ai une prise conenctée Ikéa , qui vas me servir pour alumer/eteindre a distance mon imprimante 3D

→ inclusion ( laborieuse ) , elle est vue dans abeille .
je peux depuis jeedom faire on/off/toggle , tres bien c est ce que je voulais

je veux aussi pouvoir piloter cette prise depuis un interupteur ikéa ( le petit carré O/I ) , si je lie l inter a la prise ( bouton inclusion de l inter pendant 10 secondes, l approcher de la prise ) , ils se lien bien, mais je perds la connection entre la prise et jeedom .

est ce que la prise peut etre pilotée a la fois par 2 équipements ( jeedom et inter ? )

au hasard des inclusions et test, j ai vu a un moment l inter dans abeille , est ce que c est ce qu il faut faire , et avec un scénario lier les 2 ?
je l ai supprimé et impossible de le remettre :stuck_out_tongue:

est ce qu il faut utiliser les fonctions de groupe ? ( mais j y suis pas arrivé )

sachant qu une fois ceci fait, j aurais la meme chose pour une ampoule dans une chambre avec son inter … si on passe par un scénario, on perd le gradateur je suppose ? ou est ce que l ampoule fonctionen differement ?

Hello @Zekje,

Oui c’est tout à fait possible.
Il faut que tu ailles dans l’onglet Param de l’équipement Télécommande qui est apparu puis tu un numéro de groupe sur 4 digit :

Ensuite sur la page principal du plugin, tu associes ta prise au groupe défini juste avant :

image

Ici ma télécommande pilote le groupe 0005 dans Jeedom et ma prise fait partie du groupe 0005.
Si besoin, la doc Abeille est bien faite et devrait t’aider :slight_smile:

Xav

j ai reussi , merci bcp .

pas sur d avoir fait comme il fallais, mais ton post m a aiguillé
j ai rentré dans la telecommande un n° de groupe, idem dans la prise.
ensuite je pense que c est le timing du set group remote et le reveil de la telecommande qui ne fonctionnait pas …

bon en tout cas ca marche

il me reste a refaire la meme manip avec une lampe et sa télécommande :stuck_out_tongue:

bon pour l ampoule , impossible, lol suis vraiment pas doué …

d ailleurs mon ampoule ( une trafi ikea en petit culot a vis forme flame) semble pas reconnue par le plugin , est ce a cause de ça ?

Partages les specifications de l ampoule pour voir si elle est connue par abeille ?
Ou mets le plugin en debug, redemarre le plugin, fais l appairage et partage le log AbeilleParser.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.