Je débute depuis quelques jours sur Jeedom.
J’en suis donc aux tests et découverte du matériel.
Après avoir rencontré quelques soucis de réseau ZWave et effectué quelques recherches sur le forum, j’ai ré-inclus tous mes périphériques en mode « non-sécurisé ».
Tous… sauf un !
Je rencontre en effet un problème avec la prise connectée Hank HKZW-SO05 : J’ai beau tout tenter (exclusion « propre » et ré-inclusion, factory -hard- reset, etc.); rien n’y fait.
Ça me semble fort de café car ta prise … ne supporte pas le mode sécurisé
Donc elle ne peut être incluse qu’en mode non sécurisé ce qu’elle fait d’ailleurs.
J’ai été un peu trop concis, désolé (il était tard…)
J’avais inclus tous mes périphériques en mode sécurisé.
Toute semblait bine se passer… Jusqu’au redémarrage de mon RPi4.
Après le redémarrage, une bonne partie des périphériques sont passé en mode « non sécurisé » par eux même, et le mon ds modules passait en « unknow » (même si tout semblait marcher correctement).
Mon arbre ZWave s’était également dépouillé…
J’avais vu quelques messages sur le forum qui signalaient que ça pouvait être dû au mode sécurisé.
Raison pour laquelle j’ai re-configuré tous les noeuds en non sécurisé (tous sauf un, donc…)
Oui mais la tienne n’a soit pas été reconnue comme telle soit ne supporte pas ce mode . La preuve il n’y a pas de cadenas en face de ta prise sur la copie écran que tu as fournie.
Pour y remédier, le plus simple est de lancer la régénération de la détection du nœud via l’onglet Actions.
Soit il y a quelque chose que je ne pige pas, soit il y a une erreur dans l’affichage Jeedom…
Lorsque le cadenas est présent, l’infobulle correspondante lorsque l’on place la souris dessus indique « Non-sécurisé » :
Je vais lire le lien que tu viens de me transférer, mais un éclairage sur le point ci-dessus m’aiderait (surtout que j’ai inclus tous mes nœuds en non sécurisé…)
Les équipements qui supportent le mode sécurisé présentent un petit cadenas .