Prise en compte plugin GSH des temperatures

bonjour
j’ai des capteurs de température sous protocole KNX qui sont bien remontés dans jeedom.
Dans GSH je n’ai pas de « OK » devant l’entrée.
j’ai essayé " capteur" , « thermostat » avec le changement de generic type en « thermostat d’ambiance » ou « température », mais rien n’y fait GSH ne me propose toujours pas la prise en compte.

Avez-vous une piste de recherche ?
Merci

Je ne sais pas t’aider comme cela, je n’ai pas de google mais si tu crées un virtuel qui a comme entrée, la température knx, le virtuel est vu dans gsh?

je viens de tester la création du virtuel avec comme données d’entrée sans transformation ma température reel.
dans GSH déclaré en thermostat avec le générique température ou thermostat température ambiant, c’est pareil, je n’ai pas le OK

je doit louper autre chose …merci pour l’aide :slight_smile:

Je ne pense pas que cela vienne du plugin.
On decleune commande jeedom et on la fait vivre.

Oui, d’autant plus qu’on a le même comportement avec le virtuel

Bonjour… justement si même avec un virtuel ça ne passera pas sur gsh…c’est que ça vient du plugin gsh ??? À moins que je ne fasse une erreur de débutant ???

Oui, probablement. Mika répondait pour son plugin knx

Oui pardon je n’ai pas fait attention que plusieurs plugin étaient cité

merci à vous deux
@Poluket :ok tu n’utilisise pas gsh
@mika-nt28 : utilise tu gsh ? si oui peux tu me dire comment tu as configuré tes retours températures ?
(perso ce sont des sondes de temperature inclus dans des interrupteurs zennio 38i)
Merci

Bonjour,
Attention google supporte les sonde de temperature dans une api non officiel (un leak) c’est ce que j’ai implementé mais on ne peut rien en faire pour le moment aussi bien dans l’application que par la voix. La seule solution pour les sondes de température c’est de faire un faux thermostat je crois

Merci pour l’info
du coup durant mes tests, j’ai crée un virtuel de ce capteur de température:
dans gsh je l’ai mis en thermostat et en type générique je l’ai mis en thermostat température ambiante.
est-ce bien cela qu’il faut faire ?
auriez-vous un screenshot d’une configuration prise en compte dans gsh ?

Le hack a été fait par des utilisateurs pour utiliser les thermostat comme des sondes de température, je ne l’ai jamais fait donc a part dire c’est possible j’en sais pas plus

pour moi mes sondes sont en générique température et après je les mets en type thermostat dans la config de gsh et ca fonctionne comme ca