Prise en compte HP/HC sur équipement enfant (niveau -2)

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai déplacé un équipement vers un niveau plus bas (N-2), il ne récupère plus les consommation en HC, Tout est remonté en HP sur cet élément.
Voilà l’organisation actuelle qui pose problème :
Capture d’écran 2021-11-01 à 20.30.00
La dessus, on voit que « Chauffage_SalonTV » se situe en dessous de « JardinSPASalonTV ».

Sur l’élément « JardinSpaSalonTV », j’ai bien la différenciation HP/HC qui se fait.
Sur l’élément « CHauffage_SalonTV », je n’ai pas la prise en compte des HP ou HC. Tout est en HC.
Voilà quelques captures pour comprendre :
COurbes de l’élément parent « JardinSpaSalonTV » avec différenciation HP/HC:


Courbe de l’élément enfant « Chauffage_SalonTV »

On voit bien que dans la nuit vers 3h du matin, la conso du second n’est pas en HC.
Si je remonte l’élément d’un niveau, la séparation HP/HC est bien prise en compte.

J’ai testé de cocher la case « Application abonnement » sur les deux éléments, mais rien ne change.
Config de « JardinSpaSalonTV »


Config de « Chauffage_SalonTV »

Config de l’élément principal qui porte le HP/HC :

Avec cette configuration, impossible de récupérer la valeur des HC la nuit sur l’élément de niveau -2 « Chauffage_SalonTV ».

Je suis en Jeedom 4.1.27, Version du plugin conso : 2021-10-20 08:59:40 (la dernière stable)

Sur tous mes éléments, la période HC remonte bien, sauf sur celui de niveau n-2.

Peut-être auriez vous une idée ? :slight_smile:

Mikeul

Salut,

Voir ici, je ne suis pas trop surpris que tout ne fonctionne pas au niveau n-2.

OK tout fonctionne pour moi au niveau-2 sauf la gestion du HP/HC.
Le tout est de savoir si ducoup je supprime cet équipement quitte à perdre la granularité sur ce chauffage. Sinon si quelqu’un passe avec une idée merveilleuse qui permet de faire prendre en compte les HC sur cet équipement je suis preneur

Merci en tout cas Bison, je laisse un peu ouvert le thread en attendant.

Je vais faire des essais par rapport à la config que tu as et voir si je peux reproduire le problème pour corriger

Salut,
Okey ! Pas d’urgence en tout cas ! juste si un truc est faisable tant mieux ce sera cool :blush: